((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Echo Wang
AlpInvest Partners, l'unité d'investissement secondaire de la société de rachat Carlyle Group CG.O , et Mubadala Investment Company d'Abu Dhabi forment un nouveau partenariat pour fournir un financement par emprunt aux sociétés de capital-investissement, selon un communiqué vu par Reuters.
Dans le cadre de ce nouveau partenariat, AlpInvest et Mubadala fourniront des prêts aux sociétés de capital-investissement, en les aidant à emprunter sur les actifs de leurs fonds. Ces prêts sont également connus sous le nom de financement par la valeur nette d'inventaire (VNA) .
Le financement par la valeur nette d'inventaire est devenu populaire ces dernières années, car les sociétés de capital-investissement ont eu du mal à vendre les entreprises de leur portefeuille, après avoir été confrontées à un environnement difficile pour les rachats d'entreprises par effet de levier, en raison des taux d'intérêt élevés qui ont rendu le financement par l'emprunt plus onéreux. La sécheresse prolongée des transactions a entravé les efforts des sociétés de rachat pour restituer le capital à leurs investisseurs, ou partenaires limités (LPs).
Ces opérations de financement aident les gestionnaires de fonds de capital-investissement à lever des fonds en période de vaches maigres, lorsqu'ils ont du mal à se désengager de leurs investissements.
"À mesure que le marché du capital-investissement retrouve une certaine normalité, ce type de prêts va jouer un rôle très important dans ce retour à la normale", a déclaré Michael Hacker, responsable mondial du financement des portefeuilles chez AlpInvest.
Le partenariat donnera un coup de pouce à AlpInvest, qui a facilité environ 4 milliards de dollars de transactions secondaires depuis 2018. AlpInvest et Mubadala ont réalisé leur premier investissement dans le cadre du rapprochement.
Dans le cadre de ce rapprochement, Mubadala élargira sa stratégie d'investissement dans le crédit pour inclure des prêts de premier rang contre des portefeuilles de fonds. Cette initiative complète les initiatives de co-investissement existantes de Mubadala dans des domaines tels que le prêt direct et le financement des technologies.
AlpInvest, qui propose des solutions d'actions privilégiées et structurées parallèlement au financement traditionnel par la dette, gère actuellement 80 milliards de dollars d'actifs et compte plus de 500 investisseurs, selon son site web.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer