Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Alphabet : l'Autorité de la concurrence japonaise ouvre une enquête sur Google
information fournie par AOF 23/10/2023 à 14:24

(AOF) - L'autorité de la concurrence au Japon a déclaré lundi avoir ouvert une enquête sur le moteur de recherche Google pour une éventuelle violation des règles antimonopole. La Japan Fair Trade Commission (JFTC) a déclaré qu'elle enquêtait pour savoir si Google avait violé la loi japonaise sur l'antimonopole en reversant une partie de ses revenus aux fabricants de smartphones Android à la condition qu'ils n'installent pas de moteurs de recherche rivaux.

Cette décision fait suite à des enquêtes similaires menées par les autorités concurrence de l'Union européenne, des États-Unis et d'autres pays.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Fiche sectorielle - Internet

Une recherche en ligne de plus en plus concurrentielle pour Google

Google domine la recherche en ligne depuis plus de deux décennies. Il tire plus de la moitié de ses revenus de la publicité sur son moteur de recherche. Le second acteur, Bing, détenu par Microsoft, reste très loin derrière, avec moins de 9 % du marché mondial. Toutefois Bing bénéficie d'un avantage énorme : les résultats de Microsoft ne dépendent pas étroitement des performances de son moteur de recherche, mais plutôt de ses ventes de logiciels et de services aux entreprises avec sa branche Azure. Le groupe peut donc se montrer plus agile et prendre des risques. D'autres sérieux concurrents montent en puissance. Le moteur de recherche d'Amazon pour trouver des produits affiche un bond de ses revenus publicitaires. De même, l'application TikTok est de plus en plus utilisée par les plus jeunes pour chercher des informations.

Valeurs associées

NASDAQ +1.08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.