Aller au contenu principal
Fermer

Alphabet dépasse les attentes au 1er trimestre malgré le coronavirus
information fournie par Reuters 28/04/2020 à 22:57

ALPHABET DÉPASSE LES ATTENTES AU 1ER TRIMESTRE MALGRÉ LE CORONAVIRUS

ALPHABET DÉPASSE LES ATTENTES AU 1ER TRIMESTRE MALGRÉ LE CORONAVIRUS

(Reuters) - Alphabet a publié mardi des ventes trimestrielles supérieures aux attentes des analystes pour la période allant de janvier à mardi, la baisse des recette publicitaires de la maison-mère de Google s'étant avérée moins élevée qu'attendu.

Ces chiffres ont été salués par les investisseurs et le titre du groupe prenait 3,5% à 1.275 dollars dans les transactions électronique. Mardi à la clôture, l'action affichait encore une baisse de 8% par rapport à sa valeur au 1er janvier.

"Les performances ont été solides au cours des deux premiers mois du trimestre, mais nous avons observé en mars un recul significatif de nos recettes", a déclaré la directrice financière Ruth Porat dans un communiqué accompagnant les trimestriels d'Alphabet.

Le chiffre d'affaires est ressorti à 41,2 milliards de dollars, en hausse de 13% par rapport au trimestre correspondant l'an dernier. Ce montant dépasse les 40,29 milliards de dollars anticipés dans le consensus élaboré par Refinitiv.

La morosité économique et l'apparition de 26 millions de chômeurs aux Etats-Unis, principal marché publicitaire de Google, risque de peser sur le chiffre d'affaires au cours des mois à venir, d'autant que la publicité représente environ 83% de ventes du groupe.

Au premier trimestre, les ventes d'espaces publicitaires ont atteint 33,8 milliards de dollars, soit 10% de plus que lors des trois premiers mois de 2020.

Au total, Google s'attend à ce que ses coûts et ses dépenses augmentent cette année de 12% à 33,2 milliards de dollars par rapport à l'an dernier.

Le bénéfice trimestriel s'est quant à lui inscrit à 6,8 milliards de dollars, 9,87 dollars par action, alors que les analystes anticipaient 10,40 dollars par titre.

(Paresh Dave et Munsif Vengattil; version française Nicolas Delame)

Valeurs associées

307,0900 USD NASDAQ +1,53%

1 commentaire

  • 29 avril 01:19

    Allant de janvier à mardi !!!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • STELLANTIS (Milan) : L'indécision domine
    information fournie par TEC 22.12.2025 13:44 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • L'enseigne Wall Street est photographiée à la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 22.12.2025 13:36 

    par Diana Mandia Wall Street est attendue en petite hausse et les Bourses reculent légèrement lundi à mi-séance, les investisseurs attendant la publication d'une série d'indicateurs clés sur l'économie américaine à l'entame d'une semaine écourtée par les fêtes ... Lire la suite

  • La Chine va appliquer des droits antisubventions "provisoires" sur "certains produits laitiers" importés de l'Union européenne, une mesure condamnée par Bruxelles ( AFP / THIERRY CHARLIER )
    information fournie par AFP 22.12.2025 13:30 

    L'UE a condamné lundi les taxes douanières annoncées par la Chine sur certains produits laitiers européens, dans le cadre d'une enquête antisubventions de Pékin dont Bruxelles rejette les conclusions. "Notre analyse est que cette enquête est basée sur des allégations ... Lire la suite

  • Le ministre thaïlandais des Affaires étrangères, Sihasak Phuangketkeow, lors d'une conférence de presse à l'issue d'une réunion spéciale de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (Asean) consacrée au conflit frontalier thaï-cambodgien,le 22 décembre 2025 à Kuala Lumpur, en Malaisie  ( AFP / MOHD RASFAN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 13:24 

    La Thaïlande et le Cambodge ont accepté lundi après des pourparlers régionaux en Malaisie d'avoir mercredi des discussions directes pour tenter de régler leur conflit frontalier, qui a fait plus de 40 morts et des centaines de milliers de déplacés en deux semaines. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...