Aller au contenu principal
Fermer

Alphabet dépasse les attentes au 1er trimestre malgré le coronavirus
information fournie par Reuters 28/04/2020 à 22:57

ALPHABET DÉPASSE LES ATTENTES AU 1ER TRIMESTRE MALGRÉ LE CORONAVIRUS

ALPHABET DÉPASSE LES ATTENTES AU 1ER TRIMESTRE MALGRÉ LE CORONAVIRUS

(Reuters) - Alphabet a publié mardi des ventes trimestrielles supérieures aux attentes des analystes pour la période allant de janvier à mardi, la baisse des recette publicitaires de la maison-mère de Google s'étant avérée moins élevée qu'attendu.

Ces chiffres ont été salués par les investisseurs et le titre du groupe prenait 3,5% à 1.275 dollars dans les transactions électronique. Mardi à la clôture, l'action affichait encore une baisse de 8% par rapport à sa valeur au 1er janvier.

"Les performances ont été solides au cours des deux premiers mois du trimestre, mais nous avons observé en mars un recul significatif de nos recettes", a déclaré la directrice financière Ruth Porat dans un communiqué accompagnant les trimestriels d'Alphabet.

Le chiffre d'affaires est ressorti à 41,2 milliards de dollars, en hausse de 13% par rapport au trimestre correspondant l'an dernier. Ce montant dépasse les 40,29 milliards de dollars anticipés dans le consensus élaboré par Refinitiv.

La morosité économique et l'apparition de 26 millions de chômeurs aux Etats-Unis, principal marché publicitaire de Google, risque de peser sur le chiffre d'affaires au cours des mois à venir, d'autant que la publicité représente environ 83% de ventes du groupe.

Au premier trimestre, les ventes d'espaces publicitaires ont atteint 33,8 milliards de dollars, soit 10% de plus que lors des trois premiers mois de 2020.

Au total, Google s'attend à ce que ses coûts et ses dépenses augmentent cette année de 12% à 33,2 milliards de dollars par rapport à l'an dernier.

Le bénéfice trimestriel s'est quant à lui inscrit à 6,8 milliards de dollars, 9,87 dollars par action, alors que les analystes anticipaient 10,40 dollars par titre.

(Paresh Dave et Munsif Vengattil; version française Nicolas Delame)

Valeurs associées

305,5500 USD NASDAQ -1,12%

1 commentaire

  • 29 avril 01:19

    Allant de janvier à mardi !!!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio s'exprime lors de la Conférence de Munich sur la sécurité (MSC), le 14 février 2026 ( AFP / THOMAS KIENZLE )
    information fournie par AFP 14.02.2026 19:28 

    Le chef de la diplomatie américaine Marco Rubio a appelé les Européens samedi, devant la Conférence de Munich sur la sécurité, à se ranger derrière la vision de Donald Trump sur l'ordre mondial, tout en prônant la revitalisation du lien avec une Europe "forte". ... Lire la suite

  • Le fils du chah déchu, Reza Pahlavi, lève le poing sur scène aux côtés de son épouse Yasmine Pahlavi lors d'une manifestation de l'opposition iranienne à Munich, en Allemagne, le 14 février 2026 ( AFP / Michaela STACHE )
    information fournie par AFP 14.02.2026 18:47 

    Le fils du chah déchu, Reza Pahlavi, s'est dit samedi prêt à mener une "transition" en Iran, après que le président américain Donald Trump a évoqué ouvertement le renversement du régime. La Suisse a fait état dans le même temps d'une reprise des pourparlers la ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s'exprime lors de la 62e Conférence de Munich sur la sécurité (MSC), le 14 février 2026 à Munich, dans le sud de l'Allemagne  ( AFP / THOMAS KIENZLE )
    information fournie par AFP 14.02.2026 18:01 

    "Pas une seule centrale électrique" n'a été épargnée par les frappes russes, a affirmé le président ukrainien Volodymyr Zelensky samedi à Munich, tandis que les livraisons des alliés pour la défense aérienne ukrainienne arrivent selon lui parfois "au dernier moment". ... Lire la suite

  • La biathlète française Océane Michelon, 23 ans, a décroché samedi l'argent sur le sprint (7,5 km) lors des JO d'hiver de Milan Cortina, sa première médaille olympique  ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 14.02.2026 16:21 

    Océane Michelon en argent, et Lou Jeanmonnot en bronze sur le sprint: les biathlètes ont apporté deux médailles supplémentaires à la délégation française aux JO de Milan Cortina, samedi, où la spécialiste des bosses Perrine Laffont a laissé filer l'occasion de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...