Aller au contenu principal
Fermer

Alphabet dépasse les attentes au 1er trimestre malgré le coronavirus
information fournie par Reuters 28/04/2020 à 22:57

ALPHABET DÉPASSE LES ATTENTES AU 1ER TRIMESTRE MALGRÉ LE CORONAVIRUS

ALPHABET DÉPASSE LES ATTENTES AU 1ER TRIMESTRE MALGRÉ LE CORONAVIRUS

(Reuters) - Alphabet a publié mardi des ventes trimestrielles supérieures aux attentes des analystes pour la période allant de janvier à mardi, la baisse des recette publicitaires de la maison-mère de Google s'étant avérée moins élevée qu'attendu.

Ces chiffres ont été salués par les investisseurs et le titre du groupe prenait 3,5% à 1.275 dollars dans les transactions électronique. Mardi à la clôture, l'action affichait encore une baisse de 8% par rapport à sa valeur au 1er janvier.

"Les performances ont été solides au cours des deux premiers mois du trimestre, mais nous avons observé en mars un recul significatif de nos recettes", a déclaré la directrice financière Ruth Porat dans un communiqué accompagnant les trimestriels d'Alphabet.

Le chiffre d'affaires est ressorti à 41,2 milliards de dollars, en hausse de 13% par rapport au trimestre correspondant l'an dernier. Ce montant dépasse les 40,29 milliards de dollars anticipés dans le consensus élaboré par Refinitiv.

La morosité économique et l'apparition de 26 millions de chômeurs aux Etats-Unis, principal marché publicitaire de Google, risque de peser sur le chiffre d'affaires au cours des mois à venir, d'autant que la publicité représente environ 83% de ventes du groupe.

Au premier trimestre, les ventes d'espaces publicitaires ont atteint 33,8 milliards de dollars, soit 10% de plus que lors des trois premiers mois de 2020.

Au total, Google s'attend à ce que ses coûts et ses dépenses augmentent cette année de 12% à 33,2 milliards de dollars par rapport à l'an dernier.

Le bénéfice trimestriel s'est quant à lui inscrit à 6,8 milliards de dollars, 9,87 dollars par action, alors que les analystes anticipaient 10,40 dollars par titre.

(Paresh Dave et Munsif Vengattil; version française Nicolas Delame)

Valeurs associées

250,4600 USD NASDAQ -2,37%

1 commentaire

  • 29 avril 01:19

    Allant de janvier à mardi !!!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'illustration montre des billets de banque en livres sterling
    information fournie par Reuters 22.10.2025 08:59 

    Les prix à la consommation en Grande-Bretagne ont progressé de 3,8% sur un an en septembre, une hausse identique à celle d'août, montrent les données publiées mercredi par l'Office national de la statistique (ONS). Ce chiffre ressort en-deçà des attentes, les économistes ... Lire la suite

  • ipsen (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 22.10.2025 08:57 

    Ipsen indique avoir conclu un accord définitif pour acquérir la totalité des actions émises et en circulation d'ImCheck Therapeutics, une société française de biotechnologie pionnière dans les thérapies d'immuno-oncologie de nouvelle génération. L'acquisition prévue ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 22.10.2025 08:54 

    * L'OREAL OREP.PA - Le géant français des cosmétiques a fait état mardi d'une hausse à données comparables de ses ventes au troisième trimestre, qui accélèrent en glissement trimestriel mais ressortent cependant en-deçà des attentes avec la faiblesse de la demande ... Lire la suite

  • Un train de la compagnie ferroviaire Eurostar à Bruxelles, le 26 août 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 22.10.2025 08:53 

    La compagnie ferroviaire Eurostar a annoncé mercredi avoir choisi le groupe industriel français Alstom pour construire 50 nouveaux trains, dont 20 en option, soit un investissement de 2 milliards d'euros avant l'arrivée de la concurrence sur les liaisons transmanche. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...