Aller au contenu principal
Fermer

Alphabet bat les attentes avec à nouveau un bénéfice trimestriel record
information fournie par Reuters 26/10/2021 à 22:54

par Paresh Dave et Nivedita Balu

26 octobre (Reuters) - Alphabet GOOGL.O , la maison-mère de Google, a publié mardi des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, porté notamment par les recettes publicitaires du moteur de recherche qui semble avoir surmonté de nouvelles mesures limitant le suivi des utilisateurs des iPhones d'Apple.

Avec son moteur de recherche mais aussi grâce à sa plateforme de vidéos YouTube et ses partenariats en ligne, le géant du numérique vend plus de publicités sur internet que n'importe quelle autre compagnie.

Les habitudes prises durant la crise sanitaire par les consommateurs, qui ont passé davantage de temps en ligne, perdurent et continuent de profiter à Google.

Sur la période juillet-septembre, les revenus publicitaires de Google ont progressé de 41% en rythme annuel, pour s'établir à 53,1 milliards de dollars.

Pour l'ensemble du groupe Alphabet, les ventes publicitaires au troisième trimestre ont atteint 65,1 milliards de dollars, alors que le consensus ressortait à 63,336 milliards de dollars selon des données Refinitiv.

Dans les échanges d'après-clôture à Wall Street, le titre Alphabet a marqué un léger repli à la suite de la publication des résultats.

Le bénéfice d'Alphabet a atteint au troisième trimestre 18,936 milliards de dollars, ou 27,99 dollars par action, battant les attentes (24,08 dollars par action). Il s'agit d'un record pour le troisième trimestre consécutif.

Alors que des rivaux comme Snap SNAP.N et Facebook FB.O ont déclaré que les changements en matière de protection des données apportés par Apple AAPL.O à ses iPhones pèsent sur leurs ventes, sur fond de préoccupations croissantes des consommateurs à l'égard de la confidentialité de leurs habitudes en ligne, Google semble être moins affecté.

Le moteur de recherche collecte des données sur les intérêts des utilisateurs prisées par les annonceurs et sans équivalent.

(Reportage Nivedita Balu à Bangalore et Paresh Dave à Oakland; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

328,5700 USD NASDAQ +0,96%
259,3700 USD NASDAQ +0,13%
653,0600 USD NASDAQ +1,08%
8,210 USD NYSE -1,91%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La ministre américaine de la Sécurité intérieure Kristi Noem lors d'une audition devant le Congrès, le 11 décembre 2025. ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 12.01.2026 00:36 

    Le gouvernement américain a annoncé dimanche l'envoi de "centaines" d'agents fédéraux supplémentaires à Minneapolis, au terme d'un week-end de protestations partout dans le pays après la mort d'une Américaine de 37 ans abattue par la police de l'immigration. Sur ... Lire la suite

  • Leonardo DiCaprio pour l'avant première d'"une bataille après l'autre" à Hollywood, en Californie, le 8 septembre 2025 ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 12.01.2026 00:01 

    Les premières célébrités ont commencé dimanche à défiler sur le tapis rouge des Golden Globes, où "Une bataille après l'autre", la fresque de Paul Thomas Anderson sur les dérives extrémistes des Etats-Unis, devrait rafler des trophées, de bon augure à deux mois ... Lire la suite

  • La joie de Raphinha, auteur d'un doublé pour Barcelone contre le Real Madrid en finale de la Supercoupe d'Espagne le 11 janvier 2026 à Jeddah ( AFP / Fadel SENNA )
    information fournie par AFP 11.01.2026 23:00 

    Malgré le retour de Kylian Mbappé, le FC Barcelone a conservé son titre en Supercoupe d'Espagne dimanche en Arabie saoudite au terme d'une finale haletante face au Real Madrid (3-2), dont l'entraîneur Xabi Alonso se retrouve plus que jamais menacé. Cette défaite ... Lire la suite

  • Des proches de prisonniers politiques effectuent une veillée devant la prison d'El Rodeo I à Guatire, près de Caracas, le 10 janvier 2026 ( AFP / Pedro MATTEY )
    information fournie par AFP 11.01.2026 22:44 

    Les Vénézuéliens attendaient toujours dimanche la poursuite des libérations de prisonniers politiques promises par le pouvoir à la suite de la capture par les Etats-Unis de Nicolas Maduro. Le Venezuela a annoncé jeudi la libération d'un "nombre important" de prisonniers, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...