Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Alphabet bat les attentes avec à nouveau un bénéfice trimestriel record
information fournie par Reuters 26/10/2021 à 22:54

par Paresh Dave et Nivedita Balu

26 octobre (Reuters) - Alphabet GOOGL.O , la maison-mère de Google, a publié mardi des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, porté notamment par les recettes publicitaires du moteur de recherche qui semble avoir surmonté de nouvelles mesures limitant le suivi des utilisateurs des iPhones d'Apple.

Avec son moteur de recherche mais aussi grâce à sa plateforme de vidéos YouTube et ses partenariats en ligne, le géant du numérique vend plus de publicités sur internet que n'importe quelle autre compagnie.

Les habitudes prises durant la crise sanitaire par les consommateurs, qui ont passé davantage de temps en ligne, perdurent et continuent de profiter à Google.

Sur la période juillet-septembre, les revenus publicitaires de Google ont progressé de 41% en rythme annuel, pour s'établir à 53,1 milliards de dollars.

Pour l'ensemble du groupe Alphabet, les ventes publicitaires au troisième trimestre ont atteint 65,1 milliards de dollars, alors que le consensus ressortait à 63,336 milliards de dollars selon des données Refinitiv.

Dans les échanges d'après-clôture à Wall Street, le titre Alphabet a marqué un léger repli à la suite de la publication des résultats.

Le bénéfice d'Alphabet a atteint au troisième trimestre 18,936 milliards de dollars, ou 27,99 dollars par action, battant les attentes (24,08 dollars par action). Il s'agit d'un record pour le troisième trimestre consécutif.

Alors que des rivaux comme Snap SNAP.N et Facebook FB.O ont déclaré que les changements en matière de protection des données apportés par Apple AAPL.O à ses iPhones pèsent sur leurs ventes, sur fond de préoccupations croissantes des consommateurs à l'égard de la confidentialité de leurs habitudes en ligne, Google semble être moins affecté.

Le moteur de recherche collecte des données sur les intérêts des utilisateurs prisées par les annonceurs et sans équivalent.

(Reportage Nivedita Balu à Bangalore et Paresh Dave à Oakland; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

178,6400 USD NASDAQ +1,59%
212,4400 USD NASDAQ +2,22%
713,5700 USD NASDAQ -0,79%
9,370 USD NYSE +0,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 02/07/2025
    information fournie par Libertify 03.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Danone , Euronext , LVMH , Rivian Automotive, Solutions30. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 03.07.2025 06:45 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * COFACE ... Lire la suite

  • Records du Nasdaq et du S&P-500 mercredi
    information fournie par Reuters 02.07.2025 23:44 

    par Sabrina Valle La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi, le Dow Jones enregistrant une légère baisse tandis que le S&P-500 et le Nasdaq ont atteint des records, portés par les valeurs technologiques et l'annonce d'un accord commercial entre

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.07.2025 22:43 

    La Bourse de New York a terminé globalement en hausse mercredi, les investisseurs se montrant optimistes sur le plan commercial après l'annonce d'un accord entre les Etats-Unis et le Vietnam, une semaine avant l'entrée en vigueur d'importantes surtaxes américaines. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.