Aller au contenu principal
Fermer

Alphabet bat les attentes avec à nouveau un bénéfice trimestriel record
information fournie par Reuters 26/10/2021 à 22:54

par Paresh Dave et Nivedita Balu

26 octobre (Reuters) - Alphabet GOOGL.O , la maison-mère de Google, a publié mardi des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, porté notamment par les recettes publicitaires du moteur de recherche qui semble avoir surmonté de nouvelles mesures limitant le suivi des utilisateurs des iPhones d'Apple.

Avec son moteur de recherche mais aussi grâce à sa plateforme de vidéos YouTube et ses partenariats en ligne, le géant du numérique vend plus de publicités sur internet que n'importe quelle autre compagnie.

Les habitudes prises durant la crise sanitaire par les consommateurs, qui ont passé davantage de temps en ligne, perdurent et continuent de profiter à Google.

Sur la période juillet-septembre, les revenus publicitaires de Google ont progressé de 41% en rythme annuel, pour s'établir à 53,1 milliards de dollars.

Pour l'ensemble du groupe Alphabet, les ventes publicitaires au troisième trimestre ont atteint 65,1 milliards de dollars, alors que le consensus ressortait à 63,336 milliards de dollars selon des données Refinitiv.

Dans les échanges d'après-clôture à Wall Street, le titre Alphabet a marqué un léger repli à la suite de la publication des résultats.

Le bénéfice d'Alphabet a atteint au troisième trimestre 18,936 milliards de dollars, ou 27,99 dollars par action, battant les attentes (24,08 dollars par action). Il s'agit d'un record pour le troisième trimestre consécutif.

Alors que des rivaux comme Snap SNAP.N et Facebook FB.O ont déclaré que les changements en matière de protection des données apportés par Apple AAPL.O à ses iPhones pèsent sur leurs ventes, sur fond de préoccupations croissantes des consommateurs à l'égard de la confidentialité de leurs habitudes en ligne, Google semble être moins affecté.

Le moteur de recherche collecte des données sur les intérêts des utilisateurs prisées par les annonceurs et sans équivalent.

(Reportage Nivedita Balu à Bangalore et Paresh Dave à Oakland; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

309,2900 USD NASDAQ -1,01%
278,3500 USD NASDAQ +0,12%
644,2300 USD NASDAQ -1,30%
7,305 USD NYSE -4,45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 12.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en franche baisse vendredi, plombée par le retour des craintes autour de la rentabilité de certains grands noms de l'intelligence artificielle (IA). Le Nasdaq, à forte coloration technologique, a lâché 1,69%. Le Dow Jones a perdu ... Lire la suite

  • La déception des Françaises après leur défaite contre l'Allemagne en demi-finales du Mondial de handball à Rotterdam, le 12 décembre 2025  ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 12.12.2025 21:15 

    L'équipe de France féminine a abandonné vendredi à Rotterdam son titre de championne du monde de handball, battue par l'Allemagne (29-23), sa deuxième défaite en demi-finales en compétition de suite. Éliminées par le Danemark aux portes de la finale de l'Euro il ... Lire la suite

  • Cette photo non datée fournie par les légataires du criminel sexuel Jeffrey Epstein et publiée par des parlementaires démocrates le 12 décembre 2025 le montre discutant avec l’acteur et réalisateur américain Woody Allen (D), aux côtés d’une femme dont le visage a été masqué ( House Oversight Democrats / HANDOUT )
    information fournie par AFP 12.12.2025 21:06 

    Des élus démocrates au Congrès américain ont rendu publiques vendredi de nouvelles photos émanant des légataires du criminel sexuel Jeffrey Epstein, qui incluent notamment des images de Donald Trump et de l'ancien président américain Bill Clinton. L'ex-prince Andrew, ... Lire la suite

  • Carte montrant les vols d'avions de combat et de drones de surveillance maritime de l'armée américaine captés, dans la mer des Caraïbes, par le site spécialisé Flightradar24 entre le 12 novembre et le 12 décembre, et en plus entre le 14 octobre et le 12 décembre pour les avions bombardiers. Données arrêtées à 8H00 GMT. ( AFP / Luca MATTEUCCI )
    information fournie par AFP 12.12.2025 21:05 

    Des avions de combat, des bombardiers, des drones: l'armée américaine maintient sa pression sur le Venezuela en faisant voler nombre d'appareils militaires au plus près des côtes du pays, selon une analyse de l'AFP. Ces vols au-dessus de la mer des Caraïbes se ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...