((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Les actions d'Alphabet GOOGL.O ont bondi de 4 % jeudi, augmentant pour la deuxième journée consécutive, les investisseurs ayant salué les mises à jour de l'intelligence artificielle de la société mère Google, y compris le déploiement du "mode IA" pour tous ses utilisateurs américains.
Un abonnement mensuel de 249,99 dollars pour les utilisateurs de l'intelligence artificielle, annoncé lors de la conférence annuelle des développeurs , a également apaisé les inquiétudes concernant le financement des coûts énormes du développement de l'intelligence artificielle de l'entreprise.
Après la conférence, "nous sommes de plus en plus convaincus que Google peut assurer une croissance continue de la recherche tout en accélérant la monétisation, ce qui suggère une amélioration de l'exécution", a écrit Ronald Josey, analyste chez Citi, dans une note.
Le directeur général Sundar Pichai a déclaré que l'essor de l'IA générative ne se faisait pas au détriment de la recherche en ligne, alors que l'on s'inquiétait d'un changement de comportement des utilisateurs qui se tournaient vers les chatbots d'IA des moteurs de recherche.
Dans une mise à jour majeure, la société a signalé que les clients aux États-Unis peuvent désormais basculer Google Search en "mode IA".
Un responsable de l'équipe de recherche de Google a également déclaré que l'utilisation de l'IA pour répondre à des questions plus difficiles pourrait ouvrir de nouvelles voies pour afficher des publicités plus pertinentes et plus utiles. Les publicités constituent la majeure partie des revenus de Google.
"Nous pensons que la monétisation du mode IA devrait suivre de près le lancement aux États-Unis", a déclaré Ronald Josey.
Les actions de catégorie C d'Alphabet étaient en hausse de 4 % à 175,27, se négociant à des niveaux observés pour la dernière fois il y a trois mois. L'action est en baisse d'environ 7 % depuis le début de l'année.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer