((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Stephen Nellis
Google Cloud, une unité d'Alphabet Inc
GOOGL.O , a déclaré mercredi que Spotify Technology SPOT.N et Paramount Global PARA.O utilisent une nouvelle puce qu'il a conçue avec la technologie d'Arm Holdings ARM.O pour alimenter leurs services de streaming.
Google a mis la nouvelle puce Axion, une unité centrale de traitement, à la disposition de tous les clients de son service en nuage. Elle devrait concurrencer les offres traditionnelles d'Intel INTC.O et d'Advanced Micro Devices AMD.O pour les budgets des développeurs de logiciels.
Google est la dernière grande entreprise d'informatique en nuage à proposer une puce fabriquée à partir de la technologie d'Arm.
Amazon.com AMZN.O et Microsoft MSFT.O ont également créé leurs propres processeurs basés sur Arm qu'ils louent aux développeurs, et Ampere Computing , une startup fondée par des vétérans d'Intel, vend des puces à l'unité cloud d'Oracle ORCL.N , entre autres.
Le principal attrait des puces basées sur la technologie Arm est qu'elles consomment beaucoup moins d'électricité que leurs homologues d'Intel et d'AMD pour effectuer les mêmes calculs.
Google a déclaré que sa puce, qu'elle vend par le biais d'un service appelé "instance", est environ 60 % plus économe en énergie que les CPU conventionnels, et que chaque watt d'énergie économisé peut être utilisé pour d'autres tâches telles que l'intelligence artificielle, a déclaré Mark Lohmeyer, vice-président et directeur général de l'infrastructure de calcul et d'intelligence artificielle chez Google Cloud.
"Ce n'est pas la première instance Arm que nous mettons à disposition dans le nuage, mais je dirais que c'est le premier processeur Arm conçu par Google, et le premier que nous avons entièrement intégré dans le portefeuille global de l'infrastructure Google", a déclaré M. Lohmeyer à Reuters.
Google Cloud a déjà utilisé les puces en interne pour alimenter certains de ses services cloud payants avant que la société ne les mette mercredi à la disposition de tous ses clients.
Bien que Google Cloud propose également des puces Arm d'Ampere et continuera à prendre en charge ses anciennes offres, M. Lohmeyer a déclaré que l'entreprise se concentrait sur ses propres puces Arm.
"Nous nous attendons à ce que ce soit la principale offre que nos clients utiliseront à l'avenir
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer