((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Les analystes considèrent le médicament comme un nouveau traitement potentiel de référence de l'ATTR-CM
*
L'étiquette mentionne l'avantage de réduire les visites urgentes pour insuffisance cardiaque
(Mise à jour du mouvement de l'action, ajout de commentaires d'analystes aux paragraphes 3, 6, 8 et 12, prix des médicaments concurrents au paragraphe 11, graphique) par Sriparna Roy
Les actions d'Alnylam Pharmaceuticals ont augmenté de plus de 10 % vendredi après que le fabricant de médicaments a obtenu l'autorisation de mise sur le marché de son médicament contre les maladies cardiaques aux États-Unis, ouvrant la voie à la prochaine phase de croissance de la biotech créée il y a 23 ans.
Amvuttra, une injection trimestrielle d' , a été autorisée pour traiter l'ATTR-CM, une maladie dans laquelle des protéines transthyrétine défectueuses s'accumulent dans le cœur, pouvant entraîner une défaillance de l'organe.
« Proche du meilleur scénario », a déclaré Luca Issi, analyste de RBC, compte tenu du lancement imminent sur un marché de 6 milliards de dollars, avec 90 % des patients non traités et une rentabilité attendue cette année.
L'autorisation, près de trois ans après qu'Amvuttra a été autorisé pour la première fois pour les lésions nerveuses liées à la maladie, en fait le premier médicament à traiter les deux formes de la maladie. Le médicament agit en inhibant la production de la protéine responsable de la maladie.
Ces facteurs pourraient contribuer à le distinguer sur un marché concurrentiel qui comprend le traitement à succès Vyndaqel de Pfizer et Attruby de BridgeBio.
« Nous pensons que le mécanisme d'action différencié d'Amvuttra, son dosage pratique et son solide ensemble de données cliniques le positionnent pour devenir la nouvelle norme de soins dans l'ATTR-CM », a déclaré Tazeen Ahmad, analyste chez BofA.
Les informations de prescription des trois médicaments mettent en avant leur capacité à réduire les hospitalisations ou les décès dus à des complications cardiaques. La notice d'Amvuttra mentionne également une réduction des visites urgentes pour insuffisance cardiaque.
L'étiquette suggère qu'Amvuttra pourrait devenir le traitement de choix pour les patients plus jeunes et moins atteints, qui représentent une grande partie de la population, a déclaré Myles Minter, analyste chez William Blair.
Selon les données du LSEG, les analystes s'attendent à ce qu'Amvuttra génère un chiffre d'affaires de 4,47 milliards de dollars d'ici 2030.
La société s'attend à ce que l'indication ATTR-CM contribue de manière significative aux revenus au second semestre 2025.
Alnylam a maintenu le prix catalogue du médicament à 119 351 dollars par seringue préremplie. Elle prévoit de réduire le prix net d'Amvuttra au fil du temps, à mesure que davantage de patients commenceront à recevoir le traitement.
Le prix inchangé indique la « grande confiance » de la société, a déclaré l'analyste de BMO Marchés des capitaux, Kostas Biliouris.
Cependant, au moins trois analystes ont déclaré que ce prix était plus élevé que celui de ses concurrents et qu'il pourrait inciter certains médecins et assureurs à opter pour d'autres traitements.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer