1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Allianz mobilise 2 milliard d'euros pour sortir Euler Hermes de la cote
Le Revenu27/11/2017 à 09:50

L'assureur allemand Allianz offre 122 euros par action pour racheter les parts des minoritaires de sa filiale d'assurance-crédit Euler Hermes. (© cc Sascha Kohlmann)

Le géant allemand de l'assurance Allianz, numéro un du secteur va racheter les parts des minoritaires de sa filiale d'assurance-crédit Euler Hermes.

L'offre publique d'achat simplifiée sera réalisée au prix de 122 euros par action. Soit une prime de 20,7% sur le dernier cours de vendredi dernier. Le montant de l'opération représentera 1,94 milliard d'euros, en intégrant la part des titres d'ores et déjà en autocontrôle par Euler Hermes lui-même.

Des actionnaires détenant 11,34% ont d'ores et déjà décidé d'apporter leurs titres à l'offre, indique Euler Hermes dans un communiqué de presse.

L'hypothèse d'un retrait de la cote initié par Allianz faisait figure de serpent de mer depuis des mois. Elle est désormais concrète.

Un comité ad hoc, constitué à la demande du conseil de surveillance, rendra un avis motivé d'ici à fin décembre. Le cas échéant, l'offre serait bouclée d'ici à fin février 2018.

Une valorisation de 5,2 milliards d'euros

L'opération valorise Eules Hermes 5,2 milliards d'euros. Aucune surenchère n'est attendue. Non seulement Allianz détient déjà 63% des parts, ce qui interdit toute contre-offre, mais le montant proposé apparaît plutôt généreux. À l'ouverture de la Bourse de Paris ce lundi 27 novembre, l'action Eulmer Hermes s'est d'ailleurs alignée sur le prix offert par Allianz (+20,7%, à 121,95

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer