Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Allianz GI : "la BoE devrait commencer à réduire ses taux d'intérêt en août"
information fournie par AOF 30/07/2024 à 16:30

(AOF) - "Il est possible que le 1er août, la Banque d'Angleterre réduise le taux bancaire de 25 points de base à 5% - une réduction "hawkish", et mette l'accent sur la dépendance aux données pour définir la future trajectoire des réductions de taux", estime Ranjiv Mann, gérant obligataire senior chez Allianz Global Investors.

L'économie britannique se remet de la récession de la fin de l'année dernière, mais elle devrait encore croître à un rythme inférieur à la tendance, et attendre trop longtemps pour commencer à normaliser l'orientation restrictive de la politique monétaire pourrait étouffer inutilement la reprise.

En outre, des progrès significatifs ont été accomplis dans la réduction de l'inflation, en partie grâce à l'orientation de la politique de la BoE, bien qu'il reste encore du travail à faire pour maintenir la viabilité de l'inflation autour de l'objectif.

"Étant donné que d'autres banques centrales en Europe (en particulier la Banque centrale européenne) ont déjà entamé un cycle d'assouplissement dans le contexte d'une reprise économique décevante dans la région, nous pensons que le tour de la Banque d'Angleterre est également venu", explique Ranjiv Mann.

Cela ne veut pas dire qu'il ne s'agira pas d'une décision serrée, car il est probable qu'il y ait des dissensions au sein du Comité de politique monétaire. La conviction du marché quant au calendrier d'une baisse des taux britanniques a certainement été remise en question récemment, certains pensant que la BoE peut repousser le début d'un cycle de baisse des taux à l'automne.

"L'économie britannique montre des signes de vie et les attentes du marché concernant la croissance économique du Royaume-Uni pour le reste de l'année 2024 ont légèrement augmenté pour refléter les signes plus optimistes des entreprises, des consommateurs et surtout du marché du logement, qui commence à bénéficier de la baisse des taux d'intérêt hypothécaires", signale l'analyste.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-04-02
    information fournie par Libertify 03.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Argan , GTT , L'Oréal , Pernod Ricard , Tesla . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 03.04.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * SAFRAN ... Lire la suite

  • Vue du siège de l'entreprise allemande Bayer, le 23 avril 2019 à Leverkusen (Allemagne) ( AFP / INA FASSBENDER )
    information fournie par AFP 03.04.2025 04:34 

    Le groupe allemand Bayer comparaît jeudi devant un tribunal d'Isère assigné par la famille Grataloup, dont le fils Théo, 17 ans, souffre de graves malformations qu'ils imputent à son exposition in utéro au glyphosate, le produit phare du géant de la chimie. Les ... Lire la suite

  • Wall Street termine en hausse avant les droits de douane "réciproques"
    information fournie par Reuters 02.04.2025 23:43 

    par David French La Bourse de New York a fini en hausse mercredi après une chute initiale et une séance agitée, les investisseurs ayant fait des paris de dernière minute pour se positionner avant l'annonce de nouveaux droits de douane dits "réciproques" par le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.