Aller au contenu principal
Fermer

Allianz-Bénéfice -29% au T2, toujours pas de prévision annuelle
information fournie par Reuters 05/08/2020 à 08:43

FRANCFORT, 5 août (Reuters) - L'assureur allemand Allianz

ALVG.DE a annoncé mercredi une chute de 29% de son bénéfice net au deuxième trimestre et s'est abstenu de donner une prévision de bénéfice net annuel, la pandémie de coronavirus continuant de freiner ses activités et d'assombrir ses perspectives.

Le bénéfice net de la période avril-juin a reculé à 1,53 milliard d'euros contre 2,14 milliards sur le trimestre correspondant l'an dernier. Il dépasse toutefois le consensus des estimations d'analystes, qui le donnait à 1,48 milliard.

"En raison des incertitudes persistantes, nous ne donnons pas pour l'instant de nouvelle prévision de bénéfice d'exploitation pour 2020", a déclaré le groupe.

Allianz avait renoncé au printemps à son objectif d'un bénéfice annuel de 11,5 à 12,5 milliards d'euros en invoquant les incertitudes économiques liées à la pandémie, tout en disant s'attendre au premier recul de son bénéfice annuel depuis près de dix ans.

Son président du directoire, Oliver Bäte, s'est néanmoins déclaré confiant dans la capacité du groupe à réaliser "des performances financières solides" au second semestre.

Le ratio combiné d'Allianz, indicateur clé de la rentabilité des activités d'assurance dommages, s'est dégradé à 95,5% au deuxième trimestre contre 94,3% un an plus tôt. Un ratio inférieur à 100% traduit une activité rentable.

(Tom Sims, version française Marc Angrand, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

353,300 EUR XETRA 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Grand patron de l'automobile, mais aussi humaniste cultivé et défenseur des animaux, Louis Schweitzer, décédé à l'âge de 83 ans, a illustré l'éclectisme de la haute fonction publique à la française. Photo d'archives du 9 novembre 2018 ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 07.11.2025 14:15 

    Grand patron de l'automobile, mais aussi humaniste cultivé et défenseur des animaux, Louis Schweitzer, décédé à l'âge de 83 ans, a illustré l'éclectisme de la haute fonction publique à la française. Petit-neveu du docteur Albert Schweitzer, prix Nobel de la Paix ... Lire la suite

  • (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 07.11.2025 14:09 

    Le 7 novembre 2025 Les marchés nous ont appris à faire preuve d'humilité en matière de prévision boursière. Les éléments qui font la tendance sont à ce point complexes et contradictoires, que le bon sens n'est pas toujours suffisant pour appréhender l'évolution ... Lire la suite

  • Louis Schweitzer, ancien PDG de Renault, est décédé jeudi à l'âge de 83 ans. Photo du 9 novembre 2018  ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 07.11.2025 13:54 

    Louis Schweitzer, ancien PDG de Renault , capitaine d'industrie et haut fonctionnaire, est décédé jeudi à l'âge de 83 ans, a annoncé vendredi sa famille à l'AFP. Ancien directeur de cabinet de Laurent Fabius à Matignon, Louis Schweitzer a passé 20 ans chez Renault, ... Lire la suite

  • Dégâts au Vietnam après le passage du typhon Kalmaegi
    information fournie par AFP Video 07.11.2025 13:52 

    Après le passage du typhon Kalmaegi, l'un des cyclones les plus meurtriers de l'année, des toitures sont endommagées et des arbres abattus à Quy Nhon, dans le centre du Vietnam.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...