Aller au contenu principal
Fermer

Allianz-Bénéfice -29% au T2, toujours pas de prévision annuelle
information fournie par Reuters 05/08/2020 à 08:43

FRANCFORT, 5 août (Reuters) - L'assureur allemand Allianz

ALVG.DE a annoncé mercredi une chute de 29% de son bénéfice net au deuxième trimestre et s'est abstenu de donner une prévision de bénéfice net annuel, la pandémie de coronavirus continuant de freiner ses activités et d'assombrir ses perspectives.

Le bénéfice net de la période avril-juin a reculé à 1,53 milliard d'euros contre 2,14 milliards sur le trimestre correspondant l'an dernier. Il dépasse toutefois le consensus des estimations d'analystes, qui le donnait à 1,48 milliard.

"En raison des incertitudes persistantes, nous ne donnons pas pour l'instant de nouvelle prévision de bénéfice d'exploitation pour 2020", a déclaré le groupe.

Allianz avait renoncé au printemps à son objectif d'un bénéfice annuel de 11,5 à 12,5 milliards d'euros en invoquant les incertitudes économiques liées à la pandémie, tout en disant s'attendre au premier recul de son bénéfice annuel depuis près de dix ans.

Son président du directoire, Oliver Bäte, s'est néanmoins déclaré confiant dans la capacité du groupe à réaliser "des performances financières solides" au second semestre.

Le ratio combiné d'Allianz, indicateur clé de la rentabilité des activités d'assurance dommages, s'est dégradé à 95,5% au deuxième trimestre contre 94,3% un an plus tôt. Un ratio inférieur à 100% traduit une activité rentable.

(Tom Sims, version française Marc Angrand, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

366,500 EUR XETRA +0,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un mémorial improvisé à l'endroit où Alex Pretti a été abattu la veille par la police de l'immigration (ICE) à Minneapolis, dans le Minnesota, le 25 janvier 2026 ( AFP / Octavio JONES )
    information fournie par AFP 27.01.2026 09:31 

    Des agents des services fédéraux déployés à Minneapolis vont commencer à quitter la ville mardi, a assuré la municipalité, alors que Donald Trump joue l'apaisement face à la vague d'indignation suscitée par la mort d'un deuxième manifestant américain tué par des ... Lire la suite

  • Le poste frontière entre Moldavie et Ukraine à Palanca, en Moldavie, le 6 janvier 2026 ( AFP / Daniel MIHAILESCU )
    information fournie par AFP 27.01.2026 09:30 

    Ce jour-là, sur une route du sud-est de la Moldavie, les automobilistes en attente de traverser le pont qui marque la frontière vers l'Ukraine ont soudain entendu le bruit d'un drone à proximité. Peu après, l'engin s'est mis à frapper. Les frappes ont commencé ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 27.01.2026 09:16 

    Les Bourses européennes ont ouvert dans le vert mardi, optimistes mais toujours prudentes avant la publication des résultats de poids lourds européens et la première réunion de l'année de la Réserve fédérale américaine. Dans les premiers échanges, la Bourse de ... Lire la suite

  • Un logo de Renault à l'extérieur d'un concessionnaire automobile Renault à Arnhem
    information fournie par Reuters 27.01.2026 09:15 

    Renault s'est félicité mardi de l'annonce d'un accord ‍commercial de grande ampleur entre l'Union européenne et l'Inde, qui vient conforter selon lui sa ‌stratégie de développement sur le marché indien. "Il montre la direction et cette capacité ​à travailler plus ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...