Aller au contenu principal
Fermer

Allfunds va lancer sa technologie blockchain pour les fonds en France
information fournie par Agefi Asset Management 17/11/2021 à 10:15
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

(NEWSManagers.com) - A l'occasion d'une conférence FundGlobam qui avait lieu à Paris ce 9 novembre, le groupe Allfunds a confirmé le lancement prochain en France d'un service de distribution de fonds via la blockchain, concurrençant directement l'initiative Iznes. C'est ce qu'a rappelé Bruno Piffeteau, directeur d'Allfunds pour la France, qui avait déjà fait cette annonce lors d'une interview en marge de la conférence AM Tech Day organisée par L'Agefi le 5 octobre dernier. " J' ai toujours été très intéressé par les initiatives d'Iznes, a-t-il ainsi déclaré. J' avais même incité mon précédent employeur (BNP Paribas, ndlr) à investir dans Iznes. (...) Cette technologie extrêmement prometteuse peut apporter beaucoup de transparence et d' efficacité dans la distribution des fonds. Iznes était le premier à la proposer en France et Allfunds le proposera aussi en France dès l' année prochaine" , a-t-il déclaré.

Le groupe Allfunds, coté récemment à la Bourse d'Amsterdam, a été crée il y a 20 ans en Espagne, est présent dans 16 pays et vient d'ouvrir un bureau en France où il compte 12 salariés pour le moment.

Il offre notamment des services d'exécution et de conservation de fonds, de gestion des conventions de distribution ou de collecte des rétro-cessions.

Le groupe a commencé à investir sur la blockchain en Espagne en 2017. " Cette activité a fait l'objet d'une évaluation externe qui a conclu qu'elle était très bien pour la distribution des fonds mais pas seulement. Elle peut être utilisée pour d'autres secteurs" , explique Bruno Piffeteau. Cette idée a conduit Allfunds à créer une société baptisée " Allfunds Blockchain" sous forme de SSII (société de services en ingénierie informatique), pour commercialiser sa technologie indépendamment d'Allfunds Bank et en visant d'autres secteurs.

Allfunds a par ailleurs été sélectionné par les régulateurs espagnols pour opérer un certain nombre de " cas d'usage" , dont celui des transferts de fonds via la blockchain.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Jordan Bardella, à Nice, le 14 juillet 2026 ( POOL / PHILIPPE MAGONI )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 10.08.2026 17:30 

    La jeune figure du Rassemblement national avait pris la succession de Marine Le Pen d'abord par intérim, puis avec une élection interne gagnée contre Louis Aliot, en novembre 2022. Président du Rassemblement national depuis quatre ans, Jordan Bardella est assuré ... Lire la suite

  • Sébastien Lecornu et Emmanuel Macron, le 8 mai 2026, à Paris ( POOL / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 10.08.2026 16:56 

    Selon les derniers chiffres de l'Insee, le taux de chômage en France a augmenté de 0,2 point au deuxième trimestre, pour atteindre 8,3%, son plus haut niveau depuis l'automne 2020, en plein Covid. Face à la nouvelle progression du chômage actée par l'Insee dans ... Lire la suite

  • SCHLUMBERGER : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 10.08.2026 16:27 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 4 août 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 10.08.2026 16:19 

    La Bourse de New York évoluait sans élan lundi avant de prendre connaissance des derniers chiffres de l'inflation américaine qui pourront orienter la trajectoire monétaire de la Réserve fédérale (Fed) à court terme après la surprise de l'emploi de vendredi. Vers ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 726,03 +0,13%
0,519 +13,94%
1,832 +21,49%
28,7 +3,99%
86,68 +4,33%
Chargement...