Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Allemagne: SolarWorld dernière victime du dumping chinois
information fournie par Le Point 12/05/2017 à 13:40

Il a tout fait pour éviter l'inévitable, mais il a dû se résoudre à suivre le même chemin que ses malheureux concurrents européens. Le fabricant allemand de panneaux solaires SolarWorld a annoncé, mercredi, son intention de se déclarer en faillite. « Après un examen assidu, le comité de direction de SolarWorld en est arrivé à la conclusion que, vu l'actuelle érosion des prix et l'évolution de l'activité, le groupe ne fait plus de pronostic positif et est en conséquence surendetté », ce qui l'oblige à déposer « immédiatement » le bilan, explique, laconique, la société dans un communiqué financier.

Basé à Bonn, Solarworld est toujours un des plus importants fabricants de panneaux au monde avec près de 3 000 salariés. Plombé par une dette de 300 millions d'euros, le groupe a accumulé l'an dernier une perte avant intérêts et impôts de 98,9 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 803 millions d'euros. En quelques années à peine, cette petite entreprise artisanale s'était transformée en une multinationale possédant 11 sites, dont plusieurs usines en Allemagne et aux États-Unis. Mais sa chute a presque été aussi brutale que son ascension?

Comme tous ses rivaux en République fédérale, la compagnie a bénéficié, dans un premier temps, des généreuses subventions accordées par Berlin aux entreprises et aux particuliers qui souhaitaient acheter des panneaux solaires. Un propriétaire...

2 commentaires

  • 12 mai 15:01

    L'Allemagne a trouvé plus fort qu'elle : la Chine.


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.