Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Allemagne/PMI-Le repli de l'activité dans les services accélère en janvier
information fournie par Reuters 05/02/2024 à 10:11

L'activité dans le secteur des services en Allemagne a diminué en janvier pour le quatrième mois consécutif en raison de la faiblesse de la demande, selon l'enquête finale des directeurs d'achat (PMI) HCOB pour le secteur des services, publiée lundi.

L'indice final a chuté à 47,7 en janvier, contre 49,3 en décembre, ce qui signale une contraction plus rapide de l'activité.

"Les nouvelles affaires se sont contractées pour le septième mois consécutif et la tendance à la baisse s'est accélérée pour le deuxième mois consécutif", précise Cyrus de la Rubia, économiste en chef à la Hamburg Commercial Bank.

Les pressions inflationnistes sont restées fortes, les coûts augmentant au rythme le plus rapide depuis huit mois sous l'effet des hausses de salaires, selon le rapport.

"Contrairement au secteur manufacturier, le secteur des services fait pression sur l'inflation", souligne Cyrus de la Rubia.

L'emploi est demeuré résistant, les entreprises souhaitant conserver leur main d'oeuvre tout en anticipant une amélioration des perspectives en 2024. Selon l'enquête, le sentiment s'est amélioré pour le deuxième mois consécutif, atteignant son niveau le plus élevé depuis mai de l'année dernière.

L'indice PMI composite, qui comprend les services et l'industrie manufacturière, est resté en contraction pour le septième mois consécutif à 47,0 contre 47,4 le mois précédent.

(Rédigé par Maria Martinez, version française Corentin Chappron, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.