L'activité du secteur des services allemand a progressé pour le troisième mois consécutif en février, à un rythme toutefois plus faible, montre l'enquête PMI S&P Global et HCOB publiée mercredi.
L'indice pour le secteur des services s'est établi à 51,1 en février, contre 52,5 en janvier.
La barre des 50 sépare croissance et contraction de l'activité.
L'indice des nouvelles commandes s'est de nouveau replié pour le sixième mois consécutif, la demande en berne du secteur manufacturier pesant sur la demande. Le rythme de recul de la demande ralentit toutefois, en raison d'une baisse moins prononcée des commandes à l'exportation.
Les entreprises de services ont mis l'accent sur le traitement de commandes plus anciennes.
La croissance de l'emploi s'est poursuivie pour le deuxième mois consécutif mais à un rythme plus lent qu'en janvier, certaines entreprises faisant état de recrutements à des postes stratégiques.
Dans l'ensemble, les entreprises sont moins optimistes qu'en janvier, l'indice des perspectives tombant en dessous de sa tendance à long terme.
Certains sondés ont exprimé l'espoir d'une reprise économique liée à la formation d'une nouvelle coalition de gouvernement, mais les prix élevés et la pénurie de main-d'œuvre qualifiée restent des préoccupations.
(Reuters, version française Corentin Chappron, édité par Augustin Turpin)

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer