(AOF) - "Les partis d'extrême droite ont obtenu des résultats importants, l'AFD réalisant à ce jour son meilleur score. La question est maintenant de savoir si cela annonce un changement durable en vue des prochaines élections, dans la mesure où ces partis continuent à gagner du terrain", s'interroge David Zahn, responsable de la gestion obligataire européenne chez Franklin Templeton au lendemain du scrutin législatif en Allemagne.
Il ajoute que la CDU a obtenu les résultats escomptés et devrait prendre la tête d'une coalition avec le SPD. En fonction des résultats finaux, elle pourrait chercher à obtenir le soutien d'un autre parti si les petits partis dépassent le seuil de 5 %.
Il est probable, selon David Zahn, que cette approche s'inscrive dans la continuité de celle du nouveau gouvernement allemand.
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer