Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Allemagne-Le rédacteur en chef de Bild se met en retrait le temps d'une enquête
information fournie par Reuters 13/03/2021 à 22:35

BERLIN, 13 mars (Reuters) - Julian Reichelt, le rédacteur en chef du journal allemand Bild, le plus vendu outre-Rhin, s'est temporairement retiré de ses fonctions le temps que soit menée une enquête sur des soupçons de violation des règles internes de conformité, a déclaré samedi le groupe d’édition Axel Springer.

L'hebdomadaire Spiegel, qui avait le premier révélé cette enquête sur le comportement de Julian Reichelt en début de semaine, a rapporté que plusieurs employées s'étaient plaintes du rédacteur en chef, lui reprochant des abus de pouvoir, de la coercition et d'actes d'intimidation.

Axel Springer a déclaré que Julian Reichelt rejetait ces accusations, mais qu'il avait demandé à être mis à l'écart temporairement de son poste pendant la durée de l'enquête.

Axel Springer a déclaré qu'il avait également fait appel à des experts extérieurs à l'entreprise.

"Une enquête ouverte est menée dans toutes les directions et la crédibilité et l'intégrité de toutes les personnes impliquées sont évaluées", a déclaré l'éditeur dans un communiqué.

"Jusqu'à présent, il n'existe aucune preuve de ce type. Faire des préjugés sur la base de rumeurs est impensable dans la culture d'entreprise d'Axel Springer."

Axel Springer a fait savoir qu'Alexandra Wuerzbach, rédactrice en chef de l'édition dominicale du journal, assurerait le poste de rédactrice en chef entre-temps.

Julian Reichelt, qui dirigeait auparavant l'édition numérique du journal, a pris la tête de la rédaction en 2018.

(Emma Thomasson, version française Matthieu Protard)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.