Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Allemagne-Le gouvernement soutient un plan d'allègement fiscal pour stimuler la reprise
information fournie par Reuters 16/02/2022 à 13:59

BERLIN, 16 février (Reuters) - Le gouvernement fédéral allemand a soutenu mercredi un ensemble de mesures d'allègement fiscal pour les travailleurs et les entreprises afin d'atténuer l'impact de la pandémie sur son économie, a indiqué une source gouvernementale.

Cette quatrième loi d'allègement fiscal liée au coronavirus comprend une exonération d'impôt sur les primes pour le personnel soignant jusqu'à un montant de 3.000 euros. Une série de mesures d'allègement fiscal pour les entreprises est aussi prévue dans le cadre d'un paquet d'une valeur totale d'environ 11 milliards d'euros jusqu'en 2025.

Le ministre des Finances Christian Lindner a déclaré aux journalistes que ce programme était "une contribution à la stabilisation de la reprise économique et au renforcement de l'économie."

L'activité économique allemande s'est contractée de 0,7% au quatrième trimestre, freinée par les restrictions introduites à l'automne pour lutter contre une nouvelle vague épidémique de COVID-19 ainsi que par les perturbations des chaînes d'approvisionnement.

Le gouvernement souhaite que les nouvelles mesures soutiennent la reprise de l'économie.

La loi contient également des dispositions visant à permettre aux entreprises de déduire plus rapidement de leurs impôts certains investissements faits en 2022.

(Reportage Holger Hansen, rédigé par Paul Carrel; version française Elena Vardon, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.