Aller au contenu principal
Fermer

Allemagne-La vaccination contre le COVID-19 pourrait commencer début 2021
information fournie par Reuters 19/08/2020 à 09:34
Ajouter Boursorama à vos sources

BERLIN, 19 août (Reuters) - Le chef de l’autorité allemande chargé de la sécurité vaccinale a déclaré que certains groupes de personnes vivant en Allemagne pourraient être vaccinés, sous certaines conditions, contre le coronavirus au début de l'année prochaine.

Plus d'une demi-douzaine de laboratoires pharmaceutiques à travers le monde mènent en ce moment des essais cliniques avancés auxquels participent des dizaines de milliers de volontaires, et plusieurs d'entre eux sauront d'ici à la fin de l'année si leurs vaccins contre le COVID-19 fonctionnent et sont sûrs.

Klaus Cichutek, directeur de l'Institut Paul Ehrlich, a déclaré au groupe de média allemand Funke que les données des essais des phases I et II avaient montré que certains vaccins déclenchaient une réponse immunitaire contre le coronavirus.

"Sur la base des assurances données par les fabricants, les premières doses seront disponibles [début 2021], conformément aux priorités fixées par le Comité permanent de la vaccination", a ajouté Klaus Cichutek, faisant référence à l’organisme en charge des recommandations pour l'utilisation des vaccins homologués en Allemagne.

(Michelle Martin; Version française Laura Marchioro, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

12 116,000 GBX LSE +0,02%
142,7700 USD NASDAQ -4,60%
28,010 USD NYSE -1,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des traders travaillent à leur poste dans une salle des marchés située au siège d'Euronext, l'opérateur boursier, dans le quartier d'affaires et financier de La Défense, à Courbevoie, près de Paris.
    information fournie par Reuters 28.08.2026 09:35 

    Les principales Bourses européennes ‌sont dans le vert vendredi en début de séance, le CAC ​40 parisien rebondissant après la forte baisse enregistrée la veille dans un contexte d'inquiétudes budgétaires. L'indice vedette de la Bourse de Paris gagne 1,06% ​à 8.408,01 ... Lire la suite

  • Photo aérienne publiée sur la plateforme chnoise Weibo sur le compte du service d'incendie de Lhassa, le 27 août 2026, montrant un lac formé par une catastrophe naturelle qui a fait des centaines de morts et de disparus à la frontière entre le Népal et la Chine ( Lhasa Mobile Fire and Rescue Detachment / - )
    information fournie par AFP 28.08.2026 09:25 

    Le Népal a lancé vendredi une alerte aux inondations liée à la rupture possible en territoire chinois d'une retenue d'eau, compliquant la tâche des secouristes dans la région himalayenne deux jours après une crue qui a fait près de 500 morts. Ce lac situé sur le ... Lire la suite

  • Le roi Harald V de Norvège et la reine Sonja de Norvège photographiés lors de la remise du prix Nobel de la paix 2024 à l'hôtel de ville d'Oslo, le 10 décembre 2024. ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 28.08.2026 09:18 

    Le roi Harald V, mort vendredi à 89 ans, est resté jusqu'au bout une figure rassembleuse en Norvège, roc de stabilité au milieu des scandales qui ont secoué sa famille au crépuscule de son règne. Sur le trône depuis 1991, Harald, jusqu'alors doyen des souverains ... Lire la suite

  • Une lumière est visible à une fenêtre du Palais royal alors que des personnes se rassemblent pour une veillée nocturne en l'honneur du roi Harald V de Norvège, sur la place du Palais à Oslo, tôt le 28 août 2026. ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 28.08.2026 09:08 

    Le roi Harald V de Norvège, jusqu'alors doyen des souverains en Europe, est décédé vendredi à 89 ans, a annoncé le Palais royal norvégien. "C'est avec une profonde tristesse que nous annonçons que Sa Majesté le roi Harald nous a quittés aujourd'hui. Le roi Harald ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

0,529 +12,08%
88,96 -0,48%
8 397,85 +0,94%
0,061 -5,43%
38,08 -1,35%
Chargement...