Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Allemagne-La vaccination contre le COVID-19 pourrait commencer début 2021
information fournie par Reuters 19/08/2020 à 09:34

BERLIN, 19 août (Reuters) - Le chef de l’autorité allemande chargé de la sécurité vaccinale a déclaré que certains groupes de personnes vivant en Allemagne pourraient être vaccinés, sous certaines conditions, contre le coronavirus au début de l'année prochaine.

Plus d'une demi-douzaine de laboratoires pharmaceutiques à travers le monde mènent en ce moment des essais cliniques avancés auxquels participent des dizaines de milliers de volontaires, et plusieurs d'entre eux sauront d'ici à la fin de l'année si leurs vaccins contre le COVID-19 fonctionnent et sont sûrs.

Klaus Cichutek, directeur de l'Institut Paul Ehrlich, a déclaré au groupe de média allemand Funke que les données des essais des phases I et II avaient montré que certains vaccins déclenchaient une réponse immunitaire contre le coronavirus.

"Sur la base des assurances données par les fabricants, les premières doses seront disponibles [début 2021], conformément aux priorités fixées par le Comité permanent de la vaccination", a ajouté Klaus Cichutek, faisant référence à l’organisme en charge des recommandations pour l'utilisation des vaccins homologués en Allemagne.

(Michelle Martin; Version française Laura Marchioro, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

11 254,000 GBX LSE -1,25%
25,7650 USD NASDAQ +3,06%
24,190 USD NYSE +0,62%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 18 décembre 2024 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 18.09.2025 20:43 

    Les pays européens ont approuvé jeudi un compromis a minima sur la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre d'ici à 2035, pour ne pas arriver les mains vides à l'Assemblée générale de l'ONU la semaine prochaine, et à la COP30 au Brésil en novembre. ... Lire la suite

  • Paris: dispersion de la manifestation sous tension
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 20:34 

    Le cortège parisien, parti de la place de la Bastille peu après 14H00 jeudi, a terminé sa route place de la Nation, où des tensions entre les forces de l'ordre et certains manifestants ont éclaté.

  • Journée de mobilisation à Paris: "On a besoin d'espoir"
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 20:33 

    "C'est toujours des menaces. C'est jamais de nous donner un peu d'avenir, un peu d'espoir. Et en ce moment, on a quand même un peu besoin d'espoir", a confié une manifestante jeudi à Paris.

  • Les forces de sécurité israéliennes ferment une route menant au poste-frontière d'Allenby, entre la Cisjordanie occupée et la Jordanie, après une fusillade, le 18 septembre 2025 ( AFP / Ahmad GHARABLI )
    information fournie par AFP 18.09.2025 20:31 

    Un Jordanien a tué jeudi deux soldats israéliens au poste-frontière d'Allenby, entre la Cisjordanie occupée et la Jordanie, ont indiqué un service de premiers secours israéliens, l'armée et le ministère des Affaires étrangères. La Jordanie a indiqué que l'auteur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...