Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Allemagne-La CDU de Merkel décline dans les sondages sur fond de crise du COVID
information fournie par Reuters17/03/2021 à 06:48

BERLIN, 17 mars (Reuters) - La cote de popularité de l'Union chrétienne-démocrate (CDU) de la chancelière allemande Angela Merkel a décliné à un plus bas en un an, montre une enquête d'opinion publiée mercredi, alors que s'amplifie la frustration à l'égard de la gestion par le gouvernement de la crise sanitaire du coronavirus.

En amont des élections fédérales de septembre qui marqueront le retrait d'Angela Merkel du pouvoir après quatre mandats, les conservateurs de la CDU et leur allié bavarois de la CSU ont perdu quatre points de pourcentage en une semaine pour bénéficier désormais de 29% d'opinion favorable, selon le sondage réalisé par Forsa.

Il s'agit d'un plus bas depuis le début de la crise sanitaire en Allemagne, en mars 2020.

La CDU a subi dimanche deux lourds revers lors d'élections régionales qui se tenaient dans le Bade-Wurtemberg et la Rhénanie-Palatinat.

Alors que les Verts ont progressé dans l'opinion de trois points à 21%, les autres grands partis allemands sont restés stables, le parti social-démocrate (SPD) membre lui aussi de la coalition à Berlin étant donné à 16%.

(Madeline Chambers; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

LSE -0.64%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.