Allemagne: amélioration plus forte que prévu de l'indice ZEW du moral des investisseurs
information fournie par Zonebourse 15/07/2025 à 11:26
Son indice a progressé à 52,7 ce mois-ci, signant ainsi un troisième mois consécutif de hausse, alors que les économistes et analystes l'attendaient en moyenne à 50,3, après 47,5 en juin.
Le sous-indice du jugement des investisseurs mesurant leur situation actuelle montre également une amélioration de 12,5 points, mais reste en territoire négatif puisqu'il ressort à -59,5.
Pour le président de l'institut ZEW, Achim Wambach, le sentiment favorable se confirme chez les individus interrogés.
'En dépit des incertitudes actuelles entourant la guerre commerciale, près de deux-tiers des participants déclarent s'attendre à ce que la situation économique s'améliore', souligne-t-il.
'Les espoirs d'une résolution rapide du litige commercial entre les Etats-Unis et l'UE, ainsi que la perspective d'effets rapides du programme de soutien de la part du gouvernement allemand, semblent soutenir le sentiment global', conclut-il.
A lire aussi
-
Au moment où l'Europe durcit sa politique migratoire, le pape Léon XIV se rend samedi sur la petite île italienne de Lampedusa, devenue le symbole du drame des migrants qui meurent lors de la périlleuse traversée de la Méditerranée. A l'image de sa visite sur l'archipel ... Lire la suite
-
Des millions d'Iraniens sont attendus samedi à Téhéran pour rendre un dernier hommage au guide suprême Ali Khamenei, lors de funérailles nationales aux allures de démonstration de force après la guerre contre Israël et les Etats-Unis. Quatre mois après la mort ... Lire la suite
-
Infaillible lors des tirs au but, l'Égypte s'est qualifiée pour les huitièmes de finale du Mondial-2026 aux dépens de l'Australie (1-1, 4-2 t.a.b.) vendredi à Arlington: un premier succès dans une rencontre à élimination directe en Coupe du monde pour les Pharaons ... Lire la suite
-
Alors que l'espoir de retrouver de nouveaux survivants des séismes au Venezuela est infime, les familles en colère réclament vendredi de l'aide pour extraire des décombres les dépouilles de leurs proches, et plus de transparence sur le bilan. "Que les machines ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 71,94 | +0,53% | |
| 8 508,07 | +0,39% | |
| 4 174,91 | 0,00% | |
| 36,32 | -3,76% | |
| 12,94 | +22,31% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer