((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Refonte avec le rejet de l'offre d'Onsemi par Allegro MicroSystems) par Pretish M J et Mrinmay Dey
Le fournisseur de solutions de semi-conducteurs Allegro MicroSystems ALGM.O a rejeté jeudi une offre de rachat de 6,9 milliards de dollars de la part d'Onsemi ON.O , déclarant que l'offre était "inadéquate", tout en refusant une autre approche de la part de son plus grand rival.
Le fabricant américain de puces Onsemi a déclaré mercredi qu'il offrait 35,10 dollars pour chaque action d'Allegro dans le cadre d'un accord qui l'aiderait à surmonter un effondrement prolongé de la demande de puces automobiles, quelques mois seulement après que le concurrent plus petit a refusé une offre qui fixait le prix de ses actions à 34,50 dollars l'unité.
Allegro, basée dans le New Hampshire, a confirmé que son conseil d'administration avait reçu la proposition en février et qu'il avait décidé de la rejeter après l'avoir examinée.
Allegro a déclaré qu'elle ne ferait pas d'autres commentaires à ce sujet.
Onsemi n'a pas répondu à une demande de commentaire de Reuters sur le rejet.
Allegro fournit des systèmes de gestion de l'énergie utilisés dans les VE et les véhicules traditionnels, ainsi que des puces essentielles pour les systèmes d'aide au freinage et à la direction des véhicules.
Les fabricants de puces automobiles ont dû faire face à une faible demande, les constructeurs automobiles s'efforçant d'écouler les stocks de puces excédentaires accumulés pendant la pandémie de COVID-19, tandis que les acheteurs ont réduit leurs achats importants en raison d'une toile de fond macroéconomique incertaine.
Le mois dernier, Onsemi a prévu un chiffre d'affaires pour le premier trimestre inférieur aux attentes de Wall Street.
Parallèlement, Allegro, qui a nommé Mike Doogue, un vétéran de l'entreprise, au poste de directeur général en février, devrait contrer la faiblesse du marché et renouer avec la croissance de son chiffre d'affaires après près de cinq trimestres de baisse, selon les données compilées par LSEG.
Onsemi, qui a récemment lancé un plan de réduction des coûts à l'adresse , avait l'intention de financer le rachat au moyen d'un financement engagé, de liquidités et d'une facilité de crédit renouvelable.
Sa dernière offre représentait une prime d'environ 31 % par rapport au cours de clôture d'Allegro mercredi.
Les actions d'Allegro ont augmenté de 22 % lundi après qu'un rapport de Bloomberg News a suggéré que la société était intéressée par le rachat par Onsemi.
La petite société a une capitalisation boursière d'environ 4,93 milliards de dollars, selon les données du LSEG.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer