Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Allakos abandonne son médicament contre les maladies de la peau après l'échec des études à mi-parcours, les actions chutent
information fournie par Reuters 16/01/2024 à 18:31

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour de l'évolution des actions au paragraphe 1, ajout des commentaires des analystes aux paragraphes 5, 6 et 8)

Allakos ALLK.O a déclaré mardi qu'elle abandonnerait le développement de son médicament expérimental après avoir échoué à réduire les symptômes de deux maladies inflammatoires de la peau lors d'essais à mi-parcours, ce qui a fait chuter les actions du développeur de médicaments à un niveau historiquement bas.

Le traitement, appelé lirentelimab, était l'un des médicaments les plus avancés du pipeline de traitements expérimentaux de la société californienne Allakos.

L'échec de l'essai a incité la société à réduire ses effectifs de 50 %, soit environ 62 personnes, et à se concentrer sur un autre médicament en phase de démarrage, l'AK006.

Le lirentelimab était en cours de développement pour traiter deux affections cutanées - la dermatite atopique et l'urticaire chronique spontanée (CSU).

Les analystes ont déclaré que l'autre traitement pourrait être plus efficace que le lirentelimab.

Selon Tim Lugo, analyste chez William Blair, le médicament AK006 d'Allakos, "plus puissant", a encore du potentiel.

Le lirentelimab et l'AK006 agissent tous deux en réduisant ou en entravant l'action des mastocytes ou des globules blancs appelés éosinophiles, dont le nombre est élevé chez les patients atteints des deux maladies.

"L'AK006 offre une réduction plus profonde et plus large des mastocytes, potentiellement deux fois plus importante que ce qui a été observé avec le lirentelimab", a déclaré Lugo.

Allakos prévoit de communiquer les données d'une étude de stade précoce testant l'AK006 comme traitement de l'urticaire chronique spontanée d'ici la fin de l'année 2024.

La société a déclaré qu'elle pensait que l'AK006 pourrait être un succès si le médicament montrait une efficacité similaire à celle du Xolair de Novartis NOVNS dans les études cliniques.

Allakos comptait 123 employés à temps plein au 31 décembre 2022, d'après son dernier dépôt réglementaire annuel.

Les licenciements et les mesures de restructuration devraient prolonger la marge de manœuvre de la société jusqu'au milieu de l'année 2026, a déclaré le développeur de médicaments.

Valeurs associées

Swiss EBS Stocks -1.11%
NASDAQ +9.23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.