Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Alibaba promet d'importantes réductions à l'approche de la "Journée des célibataires" en Chine
information fournie par Reuters 23/10/2023 à 05:12

par Brenda Goh

Le géant de l'e-commerce Alibaba Group 9988.HK a déclaré qu'il offrirait d'énormes réductions alors qu'il se prépare à son extravagance commerciale annuelle de la Journée des célibataires, ce qui indique que la confiance des consommateurs chinois reste au plus bas.

L'événement - qui commence mardi et qui, malgré son nom, s'étend maintenant sur plusieurs semaines - offrira plus de 80 millions de produits à leur prix le plus bas cette année, a indiqué Alibaba dans un communiqué.

Alibaba a également indiqué que cette année, sa place de marché Tmall, destinée aux marques établies, et son site Taobao, destiné aux petits détaillants, proposeront une réduction de 15 % sur certains produits, en plus des coupons de réduction habituellement offerts.

Tmall comparera également les prix des produits en temps réel avec d'autres plateformes de commerce électronique en Chine et marquera les produits au prix le plus bas.

La Chine a connu une croissance économique beaucoup plus lente que prévu après la levée des restrictions COVID-19 à la fin de l'année dernière et l'insécurité de l'emploi pour de nombreux Chinois a propulsé les plateformes en ligne du pays dans une "bataille du rapport qualité-prix ".

Des signes récents indiquent toutefois que l'économie se stabilise et les ventes au détail ont augmenté de 5,5 % en septembre, ce qui est supérieur aux attentes et s'accélère par rapport à la hausse de 4,6 % enregistrée en août.

Alibaba n'a pas révélé le montant total des subventions et des coupons qu'il prévoit d'offrir cette année, mais a ajouté que Taobao et Tmall avaient engagé un montant d'investissement "sans précédent".

Les préventes, au cours desquelles les consommateurs peuvent verser des acomptes sur les articles, commenceront mardi et les achats seront ensuite effectués sur deux périodes - du 31 octobre au soir au 3 novembre et du 10 au 11 novembre -, ce qui facilitera la gestion de la logistique des livraisons.

L'année dernière, n'a pas annoncé le chiffre d'affaires de l'événement pour la première fois, se contentant de dire que le montant total était conforme à 2021.

Elle a atténué le battage médiatique autour de l'événement alors que le président chinois Xi Jinping met l'accent sur la "prospérité commune", une initiative qui vise à éliminer les inégalités croissantes en matière de richesse et à réprimer ce que le Parti communiste considère comme des comportements excessifs.

Valeurs associées

Tradegate -4.11%
OTCBB +1.62%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.