Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Alibaba-Le CA dépasse les attentes malgré une croissance stable
information fournie par Reuters 04/08/2022 à 13:47

4 août (Reuters) - Alibaba Group Holding 9988.HK BABA.N a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires pour le trimestre clos fin juin supérieur aux attentes, malgré une croissance stable en raison de l'impact des confinements liés au COVID-19 en Chine.

Le titre du géant du commerce électronique coté à Wall Street était en hausse de 5% dans les échanges en avant-Bourse.

La Chine a confiné des dizaines de villes entre avril et mai alors que le variant Omicron du coronavirus faisait rage. Des villes comme Shanghaï ont été confrontées à des restrictions sévères qui ont paralysé les livraisons intra et interurbaines.

À Shanghaï, par exemple, pendant presque tout le mois d'avril, les ménages n'ont pas pu commander sur Taobao ou Ele.me, les sites de commerce électronique et de livraison de repas d'Alibaba. La situation en matière de livraison ne s'est que légèrement améliorée en mai.

Le confinement a été levé le 1er juin, juste à temps pour la fête annuelle du shopping du 18 juin en Chine. Toutefois, cet évènement n'a guère contribué à stimuler l'activité globale au cours du trimestre.

"Après des mois d'avril et de mai relativement lents, nous avons constaté des signes de reprise dans nos activités en juin. Malgré les défis à court terme, Taobao et Tmall continuent de fidéliser les consommateurs, en particulier ceux qui ont un pouvoir d'achat élevé", a déclaré la société.

Le chiffre d'affaires s'est élevé à 205,56 milliards de yuans (29,90 milliards d'euros) au cours du trimestre, contre une estimation moyenne des analystes à 203,19 milliards de yuans, selon les données de Refinitiv.

Le bénéfice net attribuable aux actionnaires titulaires d'actions ordinaires pour le trimestre clos le 30 juin s'est élevé à 22,74 milliards de yuans, contre 45,14 milliards de yuans un an plus tôt.

(Reportage Josh Horwitz et Tiyashi Datta à Bangalore; version française Elitsa Gadeva, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

14,050 EUR Tradegate -0,31%
16,6180 USD OTCBB +5,51%
125,260 USD NYSE -0,43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.