Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Alfred Berg transfère ses fonds obligataires norvégiens en Suède
information fournie par Agefi Asset Management  08/10/2024 à 08:15

Alfred Berg va transférer sa gamme de fonds obligataires de droit norvégien en Suède. Concrètement, la société de gestion nordique, détenue en partie par BNP Paribas Asset Management, va fusionner ses fonds obligataires enregistrés en Norvège dans leurs versions domiciliées en Suède. Ce processus se déroulera entre novembre 2024 et août 2025. Les porteurs de fonds norvégiens recevront les parts de même valeur dans les fonds suédois.

Cette décision est principalement motivée par les différences de réglementation en matière de gestion de fonds entre la Norvège et l’Europe, explique Alfred Berg dans un communiqué. Plus précisément, le gestionnaire déplore que la Norvège n’autorise ni les parts de capitalisation, ni les parts couvertes du risque de change.

De plus, cela permettra d’augmenter les encours des fonds issus des fusions. « Il en résultera une gestion et des opérations de fonds plus efficaces et des coûts fixes moins élevés par unité de fonds », explique Alfred Berg, qui se réjouit ainsi de devenir plus compétitif.

Cette opération concernera dans un premier temps les fonds : Alfred Berg Obligasjon, Alfred Berg Likviditet Plus, Alfred Berg Nordic Investment Grade Mid Duration et Alfred Berg Nordic Investment Grade Long Duration.

Laurence Marchal

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-04-25
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : ADP , Accor , Merck, Safran , Spie . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 21/04 au 25/04
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi 25 avril ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:48 

    Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi, gardant un oeil sur l'évolution du conflit commercial entre Washington et Pékin, tandis que la saison des résultats d'entreprises bat son plein. En Europe, les marchés ont fermé dans le vert. Paris a pris 0,45%, ... Lire la suite

  • Une femme marche sur Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 25.04.2025 22:38 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a continué à reprendre des couleurs vendredi au gré des résultats d'entreprises et de nouveaux signes de désescalade dans la querelle commerciale entre les Etats-Unis et la Chine. Le S&P 500 et le Nasdaq Composite ont

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.