Aller au contenu principal
Fermer

Alfred Berg transfère ses fonds obligataires norvégiens en Suède
information fournie par Agefi Asset Management  08/10/2024 à 08:15

Alfred Berg va transférer sa gamme de fonds obligataires de droit norvégien en Suède. Concrètement, la société de gestion nordique, détenue en partie par BNP Paribas Asset Management, va fusionner ses fonds obligataires enregistrés en Norvège dans leurs versions domiciliées en Suède. Ce processus se déroulera entre novembre 2024 et août 2025. Les porteurs de fonds norvégiens recevront les parts de même valeur dans les fonds suédois.

Cette décision est principalement motivée par les différences de réglementation en matière de gestion de fonds entre la Norvège et l’Europe, explique Alfred Berg dans un communiqué. Plus précisément, le gestionnaire déplore que la Norvège n’autorise ni les parts de capitalisation, ni les parts couvertes du risque de change.

De plus, cela permettra d’augmenter les encours des fonds issus des fusions. « Il en résultera une gestion et des opérations de fonds plus efficaces et des coûts fixes moins élevés par unité de fonds », explique Alfred Berg, qui se réjouit ainsi de devenir plus compétitif.

Cette opération concernera dans un premier temps les fonds : Alfred Berg Obligasjon, Alfred Berg Likviditet Plus, Alfred Berg Nordic Investment Grade Mid Duration et Alfred Berg Nordic Investment Grade Long Duration.

Laurence Marchal

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La députée du Rassemblement national (RN), Joëlle Mélin, à l'Assemblée nationale, à Paris, le 21 novembre 2022 ( AFP / Geoffroy VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 04.11.2025 20:48 

    Le Rassemblement national va lancer une commission d'enquête à l'Assemblée nationale pour "contrôler les flux financiers et la gestion interne de la Sécurité sociale", a annoncé mardi la députée Joëlle Mélin, lors des débats budgétaires dans l'hémicycle. "Il faut ... Lire la suite

  • Publicité sur une façade du Bazar de l'Hotel de Ville (BHV) à Paris, le 3 novembre 2025, annonçant l'ouverture d'un espace Shein pour le 5 novembre   ( AFP / Julie SEBADELHA )
    information fournie par AFP 04.11.2025 20:44 

    Visé par une enquête après la vente de poupées sexuelles d'apparence enfantine, le géant de l'e-commerce asiatique Shein dit collaborer à 100% avec la justice et ouvrira bien mercredi à Paris, malgré tout, son grand espace au BHV. S'il dit avoir "réfléchi à arrêter" ... Lire la suite

  • Le logo de TikTok à Culver City, en Californie, le 30 septembre 2025 ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 04.11.2025 20:35 

    TikTok fait-il la promotion du suicide ? Le parquet de Paris a ouvert une enquête après le signalement d'un député pointant l'influence néfaste sur les jeunes de l'algorithme de la plateforme, qui rejette "fermement" ces accusations. L'ouverture de cette enquête ... Lire la suite

  • Combinaison de photos, à des dates non précisées et fournies par leurs familles, de Jacques Paris et Cécile Kohler ( FAMILY HANDOUT / Handout )
    information fournie par AFP 04.11.2025 20:30 

    Les Français Cécile Kohler et Jacques Paris, qui étaient détenus en Iran depuis trois ans et demi, accusés d'espionnage au profit des renseignements français et israélien et qui ont toujours clamé leur innocence, "sont sortis de la prison d'Evin", a annoncé mardi ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...