Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Alexandre Drabowicz nommé responsable adjoint de la plateforme Actions d'Amundi
information fournie par Agefi Asset Management  27/02/2018 à 10:30

(NEWSManagers.com) - Quelques jours après le départ de Romain Boscher, co-responsable de la plateforme Actions d' Amundi, la société de gestion a nommé Alexandre Drabowicz en tant que responsable adjoint de la plateforme Actions qui regroupe les actions européennes, les expertises convertibles et volatilité, les actions japonaises et les actions internationales. Il était jusqu'à présent responsable de l'équipe de spécialistes produits Actions. Il rapporte à Diego Franzin, un ancien du groupe Pioneer qui a fusionné depuis l'été dernier avec Amundi. Celui-ci était devenu seul responsable de la plateforme Actions depuis le départ de Romain Boscher. " Romain Boscher a dû avoir du mal à trouver sa place dans l'organigramme du groupe post-fusion, car le pouvoir a été donné à Pioneer dans les gestions actions et diversifiées sur l'organisation, la stratégie et les comités de gestion" , explique un bon connaisseur de la société de gestion. " C'est avant tout un choix personnel" , commente de son côté Amundi auprès de NewsManagers.

Alexandre Drabowicz a commencé sa carrière à la Société Générale en 1993 où il a occupé plusieurs postes dont celui de responsable adjoint de la division de courtage de futures pour les clients institutionnels à Tokyo. En 2001, il rejoint Systeia Capital Management (filiale d' Amundi) en tant que responsable du trading avant de devenir gérant sur les stratégies Global Macro. Il a ensuite intégré l'équipe de spécialistes produits Actions d' Amundi, dont il a pris la responsabilité en 2014. Alexandre Drabowicz est diplômé de l'école de commerce Neoma de Reims et titulaire d'un Bachelor of Arts de l'Université Middlesex Business School de Londres du CAIA (Chartered Alternative Investment Analyst)

Diego Franzin, responsable de la plateforme Actions, a débuté sa carrière en avril 1998 chez Pioneer Investments en tant qu'analyste quantitatif sur les actions. Il est devenu responsable Monde de la recherche et de la gestion quantitative en 2002 puis a été promu en 2011 responsable des actions européennes, supervisant à la fois les deux processus d'investissements, quantitatifs et fondamentaux. Il a ensuite été nommé co-responsable de la plateforme Actions d' Amundi en juin 2017. Diego est diplômé de l'Université de Pavia en économie, avec une spécialisation en économétrie et statistiques. Il est également titulaire du Progamme for Leadership Development d'Harvard Business School.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 15 septembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 29.09.2025 22:30 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse lundi, peu chahutée par la possibilité d'une paralysie budgétaire aux Etats-Unis ("shutdown"), à l'entame d'une semaine qui devrait être marquée par la publication de plusieurs indicateurs sur l'emploi. Le Dow Jones a gagné ... Lire la suite

  • Guillaume Faury (au centre), PDG d'Airbus, arrive avec ses avocats à la cour d'appel pour le procès en appel d'Airbus et d'Air France pour « homicide involontaire » dans le crash du vol A330 d'Air France Rio-Paris, à Paris le 29 septembre 2025 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 29.09.2025 20:16 

    Seize ans après le crash du vol Rio-Paris AF447 qui a tué 228 personnes, le procès pour homicides involontaires de la compagnie Air France et le constructeur Airbus , relaxés en première instance, s'est ouvert lundi pour deux mois à la cour d'appel de Paris. Le ... Lire la suite

  • Le procès en appel du crash du Rio-Paris en 2009 s'est ouvert
    information fournie par AFP Video 29.09.2025 20:07 

    Seize ans après le crash du vol Rio-Paris AF447 qui a tué 228 personnes, le procès pour homicides involontaires de la compagnie Air France et le constructeur Airbus, relaxés en première instance, s'est ouvert lundi pour deux mois à la cour d'appel de Paris.

  • L'ex-anesthésiste Frédéric Péchier arrive au tribunal de Besançon le 9 septembre 2025 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 29.09.2025 19:36 

    L'ex-anesthésiste Frédéric Péchier a admis que la première des 30 victimes qui lui sont imputées avait bien été empoisonnée, tout en continuant à nier en être à l'origine, lundi devant la cour d'assises du Doubs. Au début de la quatrième semaine de ce procès hors-normes, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...