Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Alecta va mener une action collective contre la First Republic Bank
information fournie par Reuters 05/12/2023 à 15:20

(Ajoute des détails sur les pertes, le procès, la citation, le contexte)

Le fonds de pension suédois Alecta a déclaré mardi qu'il mènerait une action collective contre First Republic Bank, dans le but de récupérer autant que possible le capital que les investisseurs ont perdu lorsque la banque de niche américaine s'est effondrée cette année.

Le 1er mai, les autorités de régulation américaines ont saisi First Republic Bank et vendu ses actifs à JPMorgan Chase & Co JPM.N , dans le cadre d'un accord visant à résoudre la plus grande faillite bancaire américaine depuis la crise financière de 2008 et à tirer un trait sur les turbulences bancaires persistantes.

Le plus grand fonds de pension suédois a perdu 19,6 milliards de couronnes (1,92 milliard de dollars) sur les actions détenues dans First Republic Bank, Silicon Valley Bank et Signature Bank.

"Nous avons le devoir de prendre toutes les mesures juridiques possibles pour récupérer autant de capital que possible après l'effondrement de First Republic", a déclaré Peder Hasslev, directeur général d'Alecta, dans un communiqué.

La procédure est menée avec l'aide d'avocats américains spécialisés dans les litiges, a précisé Alecta.

La semaine dernière, le fonds souverain norvégien et le fonds de pension suédois AP7 ont été nommés codemandeurs principaux dans le cadre d'une action collective en cours concernant la Silicon Valley Bank (SVB), aujourd'hui en faillite.

Valeurs associées

OTCBB -17.50%
OTCBB 0.00%
NYSE +0.02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.