Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Alecta va mener une action collective contre la First Republic Bank
information fournie par Reuters 05/12/2023 à 16:02

(Ajout de détails sur l'action collective et le contexte)

Le fonds de pension suédois Alecta a déclaré mardi qu'il avait été désigné par un tribunal américain pour mener une action collective contre la First Republic Bank visant à récupérer autant de capital que possible que les investisseurs ont perdu lorsque la banque s'est effondrée au début de l'année.

Le 1er mai, les autorités de régulation américaines ont saisi First Republic Bank et vendu ses actifs à JPMorgan Chase & Co JPM.N , dans le cadre d'un accord visant à résoudre la plus grande faillite bancaire américaine depuis la crise financière de 2008 et à mettre un terme aux turbulences persistantes dans le secteur.

Le plus grand fonds de pension suédois a perdu 19,6 milliards de couronnes (1,92 milliard de dollars) grâce aux actions détenues dans la First Republic Bank et dans les banques rivales Silicon Valley Bank et Signature Bank qui se sont effondrées, et a déclaré mardi qu'il participerait à des recours collectifs contre ces trois banques.

"Nous avons le devoir de prendre toutes les mesures juridiques possibles pour récupérer autant de capital que possible après l'effondrement de First Republic", a déclaré le directeur général d'Alecta, Peder Hasslev, dans un communiqué.

Toutefois, il faut normalement des années pour parvenir à une solution dans le cadre d'une action collective de ce type, et il est difficile d'évaluer le montant qu'Alecta pourrait être en mesure de récupérer, a déclaré le fournisseur de fonds de pension.

Le processus est mené avec l'aide d'avocats américains spécialisés dans les litiges, a ajouté Alecta.

La semaine dernière, le fonds souverain norvégien et le fonds de pension suédois AP7 ont été nommés codemandeurs dans le cadre d'une action collective en cours concernant la Silicon Valley Bank (SVB), aujourd'hui disparue.

Valeurs associées

0,0025 USD OTCBB -10,71%
253,030 USD NYSE -0,28%
0,6500 USD OTCBB -4,41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.