Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

ALD Automotive : les raisons d'un démarrage laborieux en Bourse
information fournie par Le Revenu 12/07/2017 à 07:31

ALD s'est introduit en Bourse en bas de fourchette, à 14,30 euros. (© ALD Automotive / cc Clara Giraud)

ALD s'est introduit en Bourse en bas de fourchette, à 14,30 euros. (© ALD Automotive / cc Clara Giraud)

ALD a connu un faux départ en Bourse. Rien de dramatique, ni de spectaculaire. Mais si la plus importante introduction en Bourse à Paris en 2017 s’est fait remarquer, c’était moins par le montant de capitaux levés (1,15 milliard d’euros), une opération placée à près de 97% auprès d’investisseurs institutionnels, que par le coup de mou du titre post-cotation.

Spécialisé dans la location longue durée automobile et la gestion de flotte, le groupe dirigé par Mike Masterson, a mis trois semaines pour retrouver son cours d’introduction de 14,30 euros, pourtant choisi en bas de la fourchette de prix (14,20 à 17 euro. Après avoir lâché plus de 5 % dans les premiers jours d’échange, l’action gagne désormais 10 % pour une capitalisation de 6,3 milliards d’euros.

Des IPO en général gagnantes

Ce retard à l’allumage est une exception à la règle qui veut que les introductions en Bourse soient très rapidement gagnantes. Les vingt plus grosses cotations intervenues en Europe au cours du premier semestre s'inscrivaient, à fin juin dernier, en hausse moyenne de 10,6%, dont un gain de 4,3% dès leur premier jour de cotation. Seules cinq de ces actions étaient en repli par rapport à leur cours d’origine.

En réalité, plusieurs facteurs expliquent ce démarrage poussif. ALD souffre avant tout d’un déficit de notoriété. Entre l’annonce surprise de l’opération, en février

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

Euronext Paris +7.20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.