Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Albertsons nomme un initié à la tête de l'entreprise alors que le directeur général Vivek Sankaran prend sa retraite
information fournie par Reuters 03/03/2025 à 23:18

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'informations sur l'accord conclu avec Kroger aux paragraphes 2, 4 et 5, et sur les actions au paragraphe 3)

Albertsons ACI.N a déclaré lundi que son directeur général Vivek Sankaran prendrait sa retraite et que l'initiée Susan Morris assumerait le rôle principal, alors que la chaîne de supermarchés se concentre sur le développement de ses ventes numériques et de ses activités de médias de détail.

Sankaran, qui a pris la barre en 2019, a dirigé l'entreprise lors de sa fusion sabordée avec Kroger KR.N . Albertsons a poursuivi Kroger en décembre, alléguant une rupture de contrat qui a conduit à l'échec d'une transaction prévue de 25 milliards de dollars.

Morris, qui occupe le poste de directeur des opérations d'Albertsons depuis 2018, prendra ses nouvelles fonctions le 1er mai. Elle remplacera également Sankaran au sein du conseil d'administration de la société. Les actions d'Albertsons ont chuté de 1,5 % dans les échanges après bourse.

Le plan de succession intervient à un moment où Albertsons tente de tourner la page sur ses efforts de deux ans pour fusionner avec son rival Kroger. Plus tôt dans la journée de lundi, Kroger a évincé son directeur général de longue date, Rodney McMullen, après qu'une enquête du conseil d'administration a révélé que sa conduite personnelle était "incompatible" avec certaines politiques de l'entreprise.

M. McMullen avait fermement défendu le rapprochement avec Albertsons comme un moyen de lutter contre la hausse des prix et de mieux concurrencer Walmart WMT.N et Costco COST.O .

Dans le cadre de sa stratégie visant à dépasser la fusion annulée, Albertsons augmente ses investissements pour stimuler les ventes numériques et une activité publicitaire rentable et en plein essor, afin de lutter contre la concurrence des grands détaillants. Elle prévoit également de réaliser 1,5 milliard de dollars d'économies au cours des trois prochaines années.

La chaîne de supermarchés a déclaré que M. Morris prendrait en charge la mise en œuvre de sa stratégie "Customers for Life", qui vise à fidéliser les clients grâce à des offres de fidélisation et à une expérience numérique personnalisée.

Valeurs associées

21,935 USD NYSE +1,13%
991,7000 USD NASDAQ +1,34%
71,390 USD NYSE +1,48%
134,3100 USD NASDAQ +0,41%
95,995 USD NYSE +0,87%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 14:23 

    Le groupe franco-italien de composants électroniques STMicroelectronics prévoit le départ volontaire "d'environ 1.000 personnes" en France sur les 2.800 prévus dans le monde d'ici fin 2027 dans le cadre de son plan de transformation, a-t-il indiqué mercredi à l'AFP, ... Lire la suite

  • Un concepteur travaille sur le nouveau jeu vidéo "Clair Obscur, Expedition 33" au siège du studio Sandfall Interactive, le 10 avril 2025 à Montpellier, dans l'Hérault ( AFP / GABRIEL BOUYS )
    information fournie par AFP 30.04.2025 14:11 

    Plus d'un million de ventes en trois jours et des critiques dithyrambiques: le succès mondial du jeu vidéo français "Clair Obscur: Expedition 33", première production d'une petite équipe de Montpellier (Sud), a pris par surprise ses créateurs et bouscule les certitudes ... Lire la suite

  • Trump : le rebond des Bourses va-t-il tenir ?
    information fournie par Ecorama 30.04.2025 14:10 

    Les marchés boursiers américains ont effacé une bonne partie de leurs pertes depuis que Donald Trump s’est montré plus conciliant dans son offensive commerciale. De leur côté, les Bourses européennes sont de nouveau dans le vert depuis le début de l'année. Cette ... Lire la suite

  • ( NTB / OLE BERG-RUSTEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 14:09 

    Le géant norvégien de l'énergie Equinor a déploré mercredi la décision américaine "illégale" d'interrompre son projet d'éoliennes en mer au large de New York, à l'occasion de la présentation de résultats solides au premier trimestre. Mi-avril, les Etats-Unis ont ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.