((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'informations sur l'accord conclu avec Kroger aux paragraphes 2, 4 et 5, et sur les actions au paragraphe 3)
Albertsons ACI.N a déclaré lundi que son directeur général Vivek Sankaran prendrait sa retraite et que l'initiée Susan Morris assumerait le rôle principal, alors que la chaîne de supermarchés se concentre sur le développement de ses ventes numériques et de ses activités de médias de détail.
Sankaran, qui a pris la barre en 2019, a dirigé l'entreprise lors de sa fusion sabordée avec Kroger KR.N . Albertsons a poursuivi Kroger en décembre, alléguant une rupture de contrat qui a conduit à l'échec d'une transaction prévue de 25 milliards de dollars.
Morris, qui occupe le poste de directeur des opérations d'Albertsons depuis 2018, prendra ses nouvelles fonctions le 1er mai. Elle remplacera également Sankaran au sein du conseil d'administration de la société. Les actions d'Albertsons ont chuté de 1,5 % dans les échanges après bourse.
Le plan de succession intervient à un moment où Albertsons tente de tourner la page sur ses efforts de deux ans pour fusionner avec son rival Kroger. Plus tôt dans la journée de lundi, Kroger a évincé son directeur général de longue date, Rodney McMullen, après qu'une enquête du conseil d'administration a révélé que sa conduite personnelle était "incompatible" avec certaines politiques de l'entreprise.
M. McMullen avait fermement défendu le rapprochement avec Albertsons comme un moyen de lutter contre la hausse des prix et de mieux concurrencer Walmart WMT.N et Costco COST.O .
Dans le cadre de sa stratégie visant à dépasser la fusion annulée, Albertsons augmente ses investissements pour stimuler les ventes numériques et une activité publicitaire rentable et en plein essor, afin de lutter contre la concurrence des grands détaillants. Elle prévoit également de réaliser 1,5 milliard de dollars d'économies au cours des trois prochaines années.
La chaîne de supermarchés a déclaré que M. Morris prendrait en charge la mise en œuvre de sa stratégie "Customers for Life", qui vise à fidéliser les clients grâce à des offres de fidélisation et à une expérience numérique personnalisée.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer