Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Alaska Air réduit ses prévisions de bénéfices en raison de la hausse des coûts salariaux
information fournie par Reuters 19/10/2023 à 13:24

Alaska Air Group ALK.N a revu à la baisse ses prévisions de bénéfices pour l'ensemble de l'année en raison de l'augmentation des coûts salariaux, alors que les compagnies aériennes établissent des contrats coûteux pour conserver leurs employés.

Les principales compagnies aériennes américaines ressentent déjà les effets de la hausse des prix du carburant, ce qui pèse sur leurs perspectives.

La compagnie Alaska Air, basée dans l'État de Washington, a déclaré qu'elle modérait la croissance de sa capacité pour les deux prochains trimestres afin de la rendre plus conforme aux niveaux d'avant la pandémie. Elle s'attend à ce que la croissance des capacités jusqu'en février 2024 soit inférieure à 3 % par rapport aux niveaux de 2019.

Cette évolution intervient à un moment où les investisseurs craignent un ralentissement de la demande, en particulier pour les liaisons intérieures, car l'épuisement des économies liées à la pandémie et les taux d'intérêt élevés ont réduit la tolérance des consommateurs à l'égard des tarifs aériens plus élevés.

Alaska Air prévoit un bénéfice annuel compris entre 4,25 et 4,75 dollars par action, ce qui est inférieur à ses prévisions antérieures de 5,50 à 7,50 dollars.

La compagnie aérienne a également revu à la baisse ses prévisions de croissance du chiffre d'affaires annuel, qui devrait se situer entre 7 % et 8 %, contre une fourchette de 8 % à 10 % attendue précédemment.

Hors éléments, Alaska Air a déclaré un bénéfice trimestriel de 1,83 $ par action, ce qui est inférieur à l'estimation moyenne des analystes de 1,87 $, selon les données de LSEG.

Le chiffre d'affaires du troisième trimestre s'est élevé à 2,84 milliards de dollars, ce qui est inférieur aux attentes de Wall Street (2,87 milliards de dollars).

Valeurs associées

NYSE -0.21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.