Aller au contenu principal
Fermer

Alantra monte à 49 % du capital du français ACP
information fournie par Agefi Asset Management  30/08/2022 à 10:15

(NEWSManagers.com) - Le groupe financier d’origine espagnole Alantra a acquis 24,5 % supplémentaires du capital du gestionnaire d'actifs français Access Capital Partners (ACP) auprès d'OP Financial Group pour un montant de 24,5 millions d’euros en numéraire. Cela porte sa participation dans ACP à 49 %, le solde étant détenu par les associés.

Alantra avait dit, lors de la présentation des résultats financiers de 2021, son intention d'exercer l'option d'achat, qui avait été convenue lors de l'acquisition initiale de 24,5 % en décembre 2018.

Cet investissement marque une nouvelle étape dans la stratégie d'Alantra visant à « devenir un gestionnaire d'actifs diversifiés paneuropéen de premier plan, offrant un large éventail de stratégies d'investissement dans sept classes de gestion d'actifs hautement spécialisées (capital-investissement, fonds actifs, dette privée, infrastructure, immobilier, énergie de transition et technologie) », selon un communiqué.

Au 30 juin 2022, les actifs sous gestion des entreprises consolidées s'élevaient à 2,2 milliards d'euros, tandis que les actifs sous gestion des partenariats stratégiques dans lesquels Alantra détient une participation significative s'élevaient à 13,7 milliards d'euros.

ACP est un gestionnaire d'actifs indépendant, dont le siège social est à Paris, avec plus de 13 milliards d'euros d'actifs cumulés. L'équipe d'Access, composée de 90 personnes, est répartie entre la France, la Belgique, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Finlande et le Luxembourg. La société est spécialisée dans les rachats de petites et moyennes entreprises, les infrastructures et la dette privée. Elle commercialise des fonds de fonds, des fonds de co-investissement et des solutions sur mesure pour ses clients.

En 2021, la société a collecté plus de 750 millions d'euros à travers ses différentes stratégies et a levé 814 millions d’euros pour un véhicule de fonds de fonds (Access Capital Fund VIII Growth Buyout Europe).

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • DANONE : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 19.12.2025 07:19 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • Vote sur le projet de loi de finances 2026 au Sénat français à Paris
    information fournie par Reuters 19.12.2025 07:15 

    par Elizabeth Pineau Quatorze parlementaires, sept députés et sept sénateurs, se réunissent vendredi au sein d'une commission mixte paritaire (CMP) pour tenter de trouver un compromis sur le budget de la France pour 2026, un ‍texte qui devra, en cas d'accord, être ... Lire la suite

  • ADP : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 19.12.2025 07:09 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • UE-Von der Leyen annonce le report de la signature de l'accord Mercosur, disent des sources
    information fournie par Reuters 19.12.2025 06:44 

    La présidente de ‍la Commission européenne, Ursula von der ‌Leyen, a annoncé aux dirigeants des ​pays de l'Union ⁠européenne que la signature de l'accord ⁠de ‍libre-échange avec ⁠le Mercosur avait été reportée, ont ​déclaré jeudi trois sources à Reuters. Le site ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...