Aller au contenu principal
Fermer

Alain Pitous a quitté OFI AM
information fournie par Agefi Asset Management 08/07/2021 à 15:15

(NEWSManagers.com) - Alain Pitous, entré chez OFI Asset Management il y a deux ans environ, vient de quitter la société de gestion, a appris NewsManagers. Il y dirigeait l'activité de finance responsable, un poste nouvellement créé à l'époque et qui s'accompagnait de l'objectif pour OFI AM de faire une gestion qui intègre à 100% des critères ISR, le projet " Sylvae" . L'ancien responsable adjoint des gestions et responsable de la multi gestion d'Amundi et ancien directeur général de Talence Gestion (de 2014 à 2019), est discrètement parti d'OFI AM en mai.

La filiale de gestion de la Macif et de Matmut avait annoncé à cette date plusieurs nominations dont celle de la remplaçante d'Alain Pitous, Luisa Florez, venue de chez La Banque Postale AM, sans préciser toutefois qu'Alain Pitous quittait le groupe. Celui-ci s'est mis à son compte et se présente comme un senior advisor en matière d'ESG (environnement, social, gouvernance).

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des manifestants agitent des drapeaux de l'Iran pré-révolutionnaire à l'extérieur du stade où s'entraîne la sélection iranienne, le 14 juin 2026 à Los Angeles, à la veille de son entrée en lice dans le Mondial contre la Nouvelle-Zélande ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 16.06.2026 06:12 

    L'Iran a bel et bien débuté son Mondial, contrarié par le contexte de la guerre au Moyen-Orient, avec un match nul (2-2) contre la Nouvelle-Zélande à Los Angeles, où une partie de son public a conspué le pouvoir, entre protestations en dehors du stade et symboles ... Lire la suite

  • Vue du siège de la Banque du Japon, le 16 juin 2026 à Tokyo ( AFP / Kazuhiro NOGI )
    information fournie par AFP 16.06.2026 05:55 

    La Banque du Japon (BoJ) a relevé mardi son taux directeur à 1%, au plus haut niveau depuis plus de trois décennies, en vue d'endiguer l'affaiblissement du yen et l'inflation nourrie par la guerre au Moyen-Orient. Cette décision, conforme aux anticipations du marché, ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 15/06/2026
    information fournie par Libertify 16.06.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus, Bureau Veritas, Bénéteau, Johnson & Johnson, Worldline. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres ... Lire la suite

  • Mardi marque le dernier jour de l'offre hostile et très politique d'UniCredit sur Commerzbank, après un échauffement des esprits au cours des derniers jours ( AFP / GIUSEPPE CACACE )
    information fournie par AFP 16.06.2026 04:53 

    Mardi marque le dernier jour de l'offre hostile et très politique d'UniCredit sur Commerzbank, après un échauffement des esprits au cours des derniers jours. La deuxième banque italienne a lancé début mai cette offre publique d'achat (OPA) pour prendre le contrôle ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

83,05 -0,37%
192,5 +19,60%
8 384,01 +0,40%
Or
4 327,1 +0,41%
73 -4,43%
Chargement...