Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

AkzoNobel: solide rebond des bénéfices au 3e trimestre
information fournie par Cercle Finance 25/10/2023 à 09:46

(CercleFinance.com) - AkzoNobel publie un chiffre d'affaires de 2741 ME au titre du 3e trimestre, en recul de 4% en données publiées par rapport à la même période un an plus tôt (ou +5% à taux de change constants).

Dans le même temps, le résultat opérationnel (EBIT) a plus que doublé pour atteindre 354 ME (+111%), avec un EBIT ajusté de 324 ME (+76%).

' Nos résultats du 3e trimestre montrent un solide rebond de nos bénéfices et une amélioration continue de nos marges, malgré un impact de change défavorable. Même si les volumes sont restés stables, nous bénéficions de plus en plus de la détente des coûts des matières premières', indique Greg Poux-Guillaume, le directeur général.

Pour 2023 et sur la base des conditions de marché actuelles, AkzoNobel vise un EBITDA ajusté d'environ 1,45 milliard d'euros.

La société s'attend à ce que les incertitudes macro-économiques persistantes perdurent et pèsent sur la croissance organique des volumes. 'La société se concentrera sur la gestion des marges, la réduction des coûts, la normalisation du fonds de roulement et le désendettement', indique-t-elle.

Valeurs associées

58,34 EUR Euronext Amsterdam +2,21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.