Aller au contenu principal
Fermer

Akzo Nobel lance un programme de rachat d'actions, hausse du bénéfice au T4
information fournie par Reuters 17/02/2021 à 10:57

(Actualisé avec nouveaux éléments, cours de Bourse)

AMSTERDAM, 17 février (Reuters) - Le groupe néerlandais de peintures et de revêtements Akzo Nobel AKZO.AS a fait état mercredi d'une hausse de 32% de son bénéfice d'exploitation au quatrième trimestre, ressorti meilleur que prévu, et annoncé un nouveau programme de rachat d'actions d'un milliard d'euros pour l'année à venir.

Ce rachat d'actions fait suite à la décision prise par l'entreprise au début du mois d'abandonner son projet de rachat du concurrent finlandais Tikkurila TIK1V.HE , après l'offre supérieure déposée par le groupe américain PPG Industries

PPG.N .

Akzo Nobel reste néanmoins à l'affût de cibles de rachat intéressantes, a déclaré son directeur général Thierry Vanlancker.

"Il nous reste encore beaucoup de munitions pour faire les acquisitions que nous ciblons", a-t-il déclaré aux journalistes.

Le fabricant des peintures Dulux a publié au titre du quatrième trimeste un résultat opérationnel ajusté de 294 millions d'euros, quand les analystes interrogés tablaient en moyenne sur un bénéfice de 262 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires total du producteur néerlandais de peintures, qui avait perdu environ un quart de ses ventes pendant le premier semestre en raison de la crise sanitaire, a augmenté de 6% pour atteindre 2,21 milliards d'euros au quatrième trimestre.

Akzo s'attend à ce que sa marge augmente de 50 points de base en 2021, avec une croissance des ventes "au moins conforme" à celle observée dans les principaux marchés, a dit son directeur général.

A la Bourse d’Amsterdam, le titre Akzo Nobel gagnait plus de 1% dans la matinée.

(Bart Meijer, version française Anait Miridzhanian, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

53,8600 EUR Euronext Amsterdam -0,22%
71,940 EUR Euronext Paris -21,62%
99,465 USD NYSE +4,47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des salariés du journal Le Parisien/Aujourd'hui en France manifestent près du siège du groupe de presse Les Echos-Le Parisien, le 22 septembre 2025 à Paris, pour protester contre les rumeurs de vente du Parisien au milliardaire conservateur Vincent Bolloré ( AFP / Kiran RIDLEY )
    information fournie par AFP 21.11.2025 19:09 

    Le géant français du luxe LVMH , piloté par le milliardaire Bernard Arnault, a validé vendredi le renflouement du Parisien/Aujourd'hui en France, dont il est propriétaire, à hauteur de 150 millions d'euros, donnant un peu d'air au journal, objet de rumeurs de future ... Lire la suite

  • La CFDT, qui contestait le passage en location-gérance de nombreux magasins Carrefour et dénonçait un "plan social déguisé", a été déboutée de l'ensemble de ses demandes par le tribunal judiciaire d'Evry ( AFP / Wojtek RADWANSKI )
    information fournie par AFP 21.11.2025 18:58 

    Carrefour va continuer à transférer des magasins en location-gérance après avoir gagné en justice vendredi contre la CFDT, pour qui cette stratégie s'apparente à un "plan social déguisé". Vent debout contre un "modèle socialement dangereux", la fédération des services ... Lire la suite

  • Ce montage photo montre le maire élu de New York Zohran Mamdani (G) durant la campagne, le 19 octobre 2025 à New York et le président américain Donald Trump (D) à Washington, le 24 octobre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 21.11.2025 18:56 

    Après une campagne marquée par des échanges acerbes entre les deux hommes, Donald Trump reçoit vendredi à Washington le prochain maire démocrate de New York Zohran Mamdani, devenu un opposant de premier plan. L'élu de 34 ans a déclaré, face à la presse jeudi, qu'il ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 21.11.2025 18:46 

    La Bourse de Paris a terminé à l'équilibre vendredi, au terme d'une semaine marquée par les craintes d'une bulle financière autour de l'intelligence artificielle (IA) sur les marchés. Le CAC 40 est resté stable (+0,02%), en hausse de 1,58 point, à 7.982,65 points. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...