Aller au contenu principal
Fermer

Akzo Nobel lance un programme de rachat d'actions, hausse du bénéfice au T4
information fournie par Reuters 17/02/2021 à 10:57

(Actualisé avec nouveaux éléments, cours de Bourse)

AMSTERDAM, 17 février (Reuters) - Le groupe néerlandais de peintures et de revêtements Akzo Nobel AKZO.AS a fait état mercredi d'une hausse de 32% de son bénéfice d'exploitation au quatrième trimestre, ressorti meilleur que prévu, et annoncé un nouveau programme de rachat d'actions d'un milliard d'euros pour l'année à venir.

Ce rachat d'actions fait suite à la décision prise par l'entreprise au début du mois d'abandonner son projet de rachat du concurrent finlandais Tikkurila TIK1V.HE , après l'offre supérieure déposée par le groupe américain PPG Industries

PPG.N .

Akzo Nobel reste néanmoins à l'affût de cibles de rachat intéressantes, a déclaré son directeur général Thierry Vanlancker.

"Il nous reste encore beaucoup de munitions pour faire les acquisitions que nous ciblons", a-t-il déclaré aux journalistes.

Le fabricant des peintures Dulux a publié au titre du quatrième trimeste un résultat opérationnel ajusté de 294 millions d'euros, quand les analystes interrogés tablaient en moyenne sur un bénéfice de 262 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires total du producteur néerlandais de peintures, qui avait perdu environ un quart de ses ventes pendant le premier semestre en raison de la crise sanitaire, a augmenté de 6% pour atteindre 2,21 milliards d'euros au quatrième trimestre.

Akzo s'attend à ce que sa marge augmente de 50 points de base en 2021, avec une croissance des ventes "au moins conforme" à celle observée dans les principaux marchés, a dit son directeur général.

A la Bourse d’Amsterdam, le titre Akzo Nobel gagnait plus de 1% dans la matinée.

(Bart Meijer, version française Anait Miridzhanian, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

58,780 EUR Euronext Amsterdam +0,72%
71,940 EUR Euronext Paris -21,62%
113,960 USD NYSE +3,26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le secrétaire d'État américain Marco Rubio témoigne devant la commission des affaires étrangères du Sénat, au sujet de la politique américaine envers le Venezuela, au Capitole à Washington, le 28 janvier 2026 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 28.01.2026 20:39 

    Le gouvernement américain a affiché mercredi sa volonté de coopérer avec le Venezuela quelques semaines après la capture spectaculaire de Nicolas Maduro, tout en se déclarant déterminé à maintenir la bride sur Caracas. S'exprimant devant une commission parlementaire, ... Lire la suite

  • powell
    information fournie par Boursorama 28.01.2026 20:30 

    À l'issue d'une réunion sans suspense sur les taux, Jerome Powell pourrait recentrer son discours sur la trajectoire de l'inflation et la solidité du marché du travail, alors que les prix resteraient encore au‑dessus de la cible et que l'économie enverrait des ... Lire la suite

  • Le siège de la Fed à Washington. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 28.01.2026 20:18 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) a, comme prévu, laissé mercredi inchangé l'objectif de taux des "fed funds" dans une fourchette de 3,50% à 3,75%, citant une inflation toujours élevée et une croissance économique solide. "L'activité économique a connu une expansion ... Lire la suite

  • Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed) Jerome Powell, lors d'une conférence de presse à Washington, le 10 décembre 2025 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 28.01.2026 20:11 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) a décidé mercredi de laisser ses taux d'intérêt inchangés, une décision qui interrompt la série de baisses enclenchée en septembre et a été désapprouvée par deux hauts responsables nommés par Trump. La banque centrale explique ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...