(AOF) - Akwel
Akwel a conclu un accord client concernant des sujets de qualité sur les réservoirs SCR qu'il produit. Cet accord, qui va permettre de solder des litiges en cours, pourrait avoir un impact négatif sur les résultats de l'exercice 2025 de l'ordre de -19 millions d'euros, après reprise des provisions déjà constituées à cet effet. En outre, l'équipementier-systémier pour l'industrie automobile et poids lourd indique que cette charge ponctuelle pourrait être limitée pour partie grâce à la mise en œuvre des couvertures assurancielles souscrites.
Arkema va proposer une gamme de réfrigérants à faible potentiel de réchauffement global (PRG) pour le marché mondial, facilitant ainsi l'accès aux solutions de réfrigérants de nouvelle génération. L'élargissement du portefeuille d'Arkema, grâce à un accord commercial avec Honeywell International Inc., renforcera les chaînes d'approvisionnement mondiales, répondra à la demande croissante de mélanges d'HFO dans l'industrie du CVC-R (chauffage, ventilation, climatisation et réfrigération) et garantira un approvisionnement continu, en ligne avec la réduction progressive des HFC.
BNP Paribas annonce le lancement du programme de rachat d'actions prévu pour 2025 pour un montant maximum de 1,084 milliard d'euros. L'autorisation de la Banque Centrale Européenne a été obtenue et un contrat a été conclu avec un prestataire de services d'investissement agissant de manière indépendante, chargé par une instruction irrévocable du rachat des actions. La période de rachat débutera ce 19 mai pour s'achever le 20 juin 2025 au plus tard. Les actions acquises dans le cadre du programme seront annulées.
Nacon
Nacon annonce la signature d'un accord avec Eden Games pour l'édition et la distribution de Gear.Club Unlimited 3. Cinquième titre d'une licence iconique, le jeu propose aux amoureux de l'automobile de fonder un GearClub au Japon pour vivre de nouvelles expériences immersives au volant de leurs bolides. Le jeu sortira au quatrième trimestre 2025 sur toutes les consoles de génération actuelle et PC.
Peugeot Invest
Dans le cadre de l'ajustement stratégique de son portefeuille de fonds d'investissement, Peugeot Invest annonce la cession sur le marché secondaire d'un ensemble de 35 fonds de capital- investissement, gérés par 22 sociétés de gestion pour un montant total d'environ 227 millions d'euros (94 millions d'euros pour les fonds libellés en euros et 149 millions de de dollars pour les fonds libellés en dollars américains), au fonds secondaire Committed Advisors.
Safe
Safe a annoncé un regroupement d'actions à raison de 1 000 actions anciennes contre 1 action nouvelle. L'objectif de ce regroupement est d'accompagner une nouvelle dynamique boursière de la société et de sortir la société du statut de penny stock afin d'en améliorer la perception par le marché. Les opérations de regroupement auront lieu du 4 juin au 4 juillet, et elles prendront effet le 7 juillet, date du premier jour de cotation des actions issues de ce regroupement.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer