Airbus: va équiper 23 A400M de l'armée de l'air allemande
information fournie par Zonebourse 06/06/2025 à 10:10
Ces 23 appareils sont utilisés pour des opérations tactiques, notamment des missions d'évacuation sanitaire en zone de crise. En revanche, la version logistique de l'A400M est déployée pour des opérations standard telles que le transport longue distance de troupes, de véhicules blindés lourds, d'hélicoptères ou d'équipements de génie civil spécialisés.
Dans le cadre du contrat, Airbus fournira également des services supplémentaires tels que des formations, des bulletins de service et des outils.
Le système DIRCM, fourni par Elbit Systems, sera installé progressivement lors des opérations de maintenance à Manching (Allemagne), Getafe et Séville (Espagne).
Les tests sont actuellement en cours à Séville sur un appareil de la Luftwaffe. La certification est attendue à l'été 2025, avec une finalisation des installations prévue d'ici 2032.
Gerd Weber, responsable du programme A400M chez Airbus Defence and Space, a déclaré ' le nouveau système DIRCM offrira aux équipages de l'A400M une protection encore renforcée lors de leurs missions à travers le monde. '
| 195,720 EUR | Euronext Paris | -0,06% |
A lire aussi
-
La Bourse de Paris a terminé en léger recul lundi, au terme d'une séance sans catalyseur et avant une semaine écourtée par la fête de Noël. Le CAC 40 a perdu 0,37% à 8.121,07 points, en recul de 30,31 points. Vendredi, le CAC 40 avait terminé à l'équilibre (+0,01%). ... Lire la suite
-
La nouvelle chanson de votre groupe préféré sonne faux? Elle n'est peut-être pas de lui: les faux morceaux générés avec l'IA par des fraudeurs se multiplient dans les catalogues d'artistes sur les plateformes de streaming, allant jusqu'à imiter leur musique.
-
Quelque 2.500 coureurs déguisés en Père Noël et 800 en lutins ont participé à une course de 5 km à Barcelone, pour donner le coup d'envoi des festivités de Noël.
-
Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer