1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Airbus: Un député britannique dénonce "l'arrogance teutonne" de Tom Enders
Reuters25/01/2019 à 16:44

AIRBUS: UN DÉPUTÉ BRITANNIQUE DÉNONCE "L'ARROGANCE TEUTONNE" DE TOM ENDERS

LONDRES (Reuters) - Le député conservateur britannique Mark Francois a dénoncé vendredi "l'arrogance teutonne" de Tom Enders, président exécutif d'Airbus, qui a prévenu que les ailes des Airbus pourraient ne plus être construites en Grande-Bretagne en cas de Brexit sans accord.

"Hier Tom Enders, président exécutif d'Airbus et parachutiste allemand dans sa jeunesse, a publié une lettre accusant les 'Brexiters' d'être des fous", a déclaré à BBC TV Mark Francois, farouche partisan de la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne.

"Je suis un Anglais patriote mais je ne m'imaginerais jamais dire à un député allemand comment voter au Bundestag et je pense que M. Enders devrait faire preuve de la même courtoisie", a-t-il ajouté.

"L'intervention de M. Enders est un exemple classique de cette sorte d'arrogance teutonne qui est l'une des raisons pour lesquelles beaucoup de gens ont voté (au Royaume-Uni) en faveur de la sortie de l'Union européenne."

"Mon père", a ajouté le député britannique, "était un ancien combattant du Jour-J", le débarquement allié en Normandie en juin 1944. "Il ne s'est jamais soumis aux Allemands. Son fils non plus."

"Aussi, au cas où M. Enders me verrait, voilà ce que je fais de sa lettre", a lancé Mark Francois en déchirant en direct une copie de la missive du patron d'Airbus, qui emploie 14.000 personnes en Grande-Bretagne.

(Guy Faulconbridge; Guy Kerivel pour le service français)

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%

15 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • andrjean
    25 janvier18:22

    Airbus a les b oules. Ils vont payer plus de taxes.Les Anglais ont choisi. Vivement qu'ils partent avec ou sans accord.Et si ça marche, j'espère que les autres suivront.

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer