Aller au contenu principal
Fermer

Airbus revoit à la baisse son objectif de livraisons 2019
information fournie par Reuters 30/10/2019 à 10:07

AIRBUS REVOIT À LA BAISSE SON OBJECTIF DE LIVRAISONS 2019

AIRBUS REVOIT À LA BAISSE SON OBJECTIF DE LIVRAISONS 2019

PARIS/HONG KONG (Reuters) - Airbus a revu à la baisse son objectif de livraisons d'avions commerciaux pour l'année en cours, mercredi, en raison de retards de production dans son usine de Hambourg récemment agrandie.

Le constructeur européen dit s'attendre désormais à livrer "environ 860" avions commerciaux en 2019, au lieu des 880 à 890 initialement prévus. Il annonce un bénéfice opérationnel ajusté (EBIT) de 1,6 milliard d'euros au troisième trimestre et maintien sa prévision d'EBIT annuel.

Le volume de livraisons à neuf mois et les nouvelles prévisions de livraisons pour l'année en cours "reflètent les actions de fonds entreprises pour sécuriser un flux de livraisons plus efficient au cours des prochaines années", commente le président exécutif d'Airbus, Guillaume Faury, dans un communiqué.

L'Ebit a progressé de 2% sur un an, tandis que le chiffre d'affaires a diminué de 1% à 15,3 milliard d'euros pour la période allant de juillet à septembre. Le résultat net a augmenté de 3% à 989 millions d'euros.

Airbus a aussi réduit son objectif de trésorerie pour 2019 pour tenir compte de sa nouvelle prévision de livraisons.

L'avionneur européen est affecté depuis deux ans par des retards de production des A321 à Hambourg, et un responsable du secteur du leasing aéronautique a déclaré mercredi lors d'une conférence à Hong Kong que la situation semblait "se détériorer plutôt que s'améliorer" dans l'usine allemande.

Invité à réagir à cette déclaration, un porte-parole d'Airbus a dit que le groupe était "d'accord avec ses clients pour les prochaines livraisons", ajoutant que les discussions commerciales sont confidentielles.

Pour atteindre son objectif révisé pour 2019, Airbus doit encore livrer 289 avions au dernier trimestre, soit un peu moins que son record de 297 livraisons au cours de la même période l'année dernière.

(Laurence Frost à Paris et Tim Hepher à Hong Kong, version française Tangi Salaün, édité par Jean-Michel Belot)

Valeurs associées

206,7500 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien maire LR de Levallois-Perret Patrick Balkany à Nanterre, le 4 avril 2023 ( AFP / Emmanuel DUNAND )
    information fournie par AFP 23.01.2026 08:39 

    Un premier candidat estampillé Balkany, puis un deuxième, des élus exclus du conseil municipal: à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), les rebondissements autour du retour en coulisse de Patrick Balkany, 77 ans, ex-édile de la ville sous le coup d'une peine d'inéligibilité, ... Lire la suite

  • Manifestation contre les violences faites aux femmes à l'appel du collectif NousToutes le 22 novembre 2025 à Paris ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 23.01.2026 08:23 

    Deux mille femmes ont été accompagnées dans le cadre du "Pack nouveau départ", dispositif destiné à aider les femmes victimes de violences à quitter leur conjoint, depuis son lancement en décembre 2023, annonce vendredi la ministre déléguée chargée de l'Egalité ... Lire la suite

  • UBISOFT : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 23.01.2026 08:20 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux ... Lire la suite

  • Worldline sur un smartphone (crédit photo : Adobe Stock /  )
    information fournie par Reuters 23.01.2026 08:16 

    * UBISOFT UBIP.PA - Alphavalue abaisse sa recommandation à "vendre" contre "acheter". * WORLDLINE WLN.PA - Morgan Stanley reprend le suivi de la valeur avec une recommandation à "sous-pondérer" et un objectif de cours à 1,35 euro. * ADP ADP.PA - JP Morgan abaisse ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...