Aller au contenu principal
Fermer

Airbus réduit sa production face à la crise du coronavirus
information fournie par Reuters 08/04/2020 à 19:27

AIRBUS RÉDUIT SA PRODUCTION FACE À LA CRISE DU CORONAVIRUS

AIRBUS RÉDUIT SA PRODUCTION FACE À LA CRISE DU CORONAVIRUS

PARIS (Reuters) - Airbus a annoncé mercredi une réduction généralisée de sa production pour l'adapter aux perturbations provoquées par l'épidémie de nouveau coronavirus.

L'avionneur européen abaisse ainsi d'un tiers, à 40 appareils par mois, la production de sa famille de monocouloirs A320, ses avions les plus vendus, ce qui constitue le plus important ajustement de son existence.

La production des A350 passe à six avions par mois, soit une contraction d'environ 40%, et celle des A330 à deux par mois, une baisse de plus de 40%.

Airbus précise qu'en moyenne, sa production est réduite d'un tiers.

Cette initiative est prise alors que ses livraisons ont chuté de moitié en mars, à 36 appareils.

Airbus dit avoir livré 122 appareils au premier trimestre, soit un recul de 25% sur un an.

Il précise avoir produit 60 appareils supplémentaires au premier trimestre mais il n'a pas été en mesure de les livrer en raison de la crise sanitaire, qui a contraint de nombreuses compagnies aériennes à reporter les livraisons.

La pandémie de nouveau coronavirus, apparu en décembre en Chine, a provoqué une quasi-paralysie du transport aérien à travers le monde en raison des mesures prises pour tenter de l'enrayer.

Airbus a été particulièrement affecté par les mesures de confinement de la population en vigueur depuis mi-mars en France et en Espagne, deux de ses principaux pays d'assemblage.

(Tim Hepher et Piotr Lipinski; version française Bertrand Boucey, édité par Henri-Pierre André)

Valeurs associées

192,420 EUR Euronext Paris +1,05%

3 commentaires

  • 08 avril 21:05

    Production réduite d'un tiers ??? Seulement ? Alors que les Cies aériennes sont quasiment en faillite, et ne pourront pas honorer leurs commandes ? Et le prétexte serait que les livraisons ont été freinées par le confinement ... ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 13/02/2026
    information fournie par Libertify 14.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Coinbase, Eutelsat , L'Oréal , Safran , TF1 . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 09/02 au 13/02
    information fournie par Libertify 14.02.2026 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Une fusée Falcon 9 de SpaceX, transportant le vaisseau spatial Dragon décolle du complexe de lancement spatial 40 pour la mission Crew-12 à la base spatiale de Cap Canaveral, le 13 février 2026 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 14.02.2026 04:33 

    L'astronaute Sophie Adenot doit intégrer samedi, avec deux Américains et un Russe, la Station spatiale internationale pour une mission d'environ huit mois qui marque le retour d'une Française dans l'espace après 25 ans d'absence. Après plus de 30 heures de voyage, ... Lire la suite

  • Lyon: un jeune du collectif identitaire Nemesis dans un état "désespéré" après une agression ( AFP / PHILIPPE HUGUEN )
    information fournie par AFP 14.02.2026 03:36 

    Un homme de 23 ans, Quentin, se trouve vendredi dans un état "désespéré" à Lyon au lendemain d'une agression, par des militants d'extrême gauche selon le collectif identitaire Némésis dont il assurait le service d'ordre, l'extrême droite fustigeant l"impunité" ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...