Aller au contenu principal
Fermer

Airbus réduit sa production face à la crise du coronavirus
information fournie par Reuters 08/04/2020 à 19:27

AIRBUS RÉDUIT SA PRODUCTION FACE À LA CRISE DU CORONAVIRUS

AIRBUS RÉDUIT SA PRODUCTION FACE À LA CRISE DU CORONAVIRUS

PARIS (Reuters) - Airbus a annoncé mercredi une réduction généralisée de sa production pour l'adapter aux perturbations provoquées par l'épidémie de nouveau coronavirus.

L'avionneur européen abaisse ainsi d'un tiers, à 40 appareils par mois, la production de sa famille de monocouloirs A320, ses avions les plus vendus, ce qui constitue le plus important ajustement de son existence.

La production des A350 passe à six avions par mois, soit une contraction d'environ 40%, et celle des A330 à deux par mois, une baisse de plus de 40%.

Airbus précise qu'en moyenne, sa production est réduite d'un tiers.

Cette initiative est prise alors que ses livraisons ont chuté de moitié en mars, à 36 appareils.

Airbus dit avoir livré 122 appareils au premier trimestre, soit un recul de 25% sur un an.

Il précise avoir produit 60 appareils supplémentaires au premier trimestre mais il n'a pas été en mesure de les livrer en raison de la crise sanitaire, qui a contraint de nombreuses compagnies aériennes à reporter les livraisons.

La pandémie de nouveau coronavirus, apparu en décembre en Chine, a provoqué une quasi-paralysie du transport aérien à travers le monde en raison des mesures prises pour tenter de l'enrayer.

Airbus a été particulièrement affecté par les mesures de confinement de la population en vigueur depuis mi-mars en France et en Espagne, deux de ses principaux pays d'assemblage.

(Tim Hepher et Piotr Lipinski; version française Bertrand Boucey, édité par Henri-Pierre André)

Valeurs associées

191,0000 EUR Euronext Paris +0,30%

3 commentaires

  • 08 avril 21:05

    Production réduite d'un tiers ??? Seulement ? Alors que les Cies aériennes sont quasiment en faillite, et ne pourront pas honorer leurs commandes ? Et le prétexte serait que les livraisons ont été freinées par le confinement ... ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le groupe pharmaceutique Sanofi recule à la Bourse de Paris après avoir indiqué qu'il s'attend à un report de la décision d'autorisation aux Etats-Unis pour son traitement expérimental contre la sclérose en plaques ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 13.02.2026 09:14 

    Les Bourses européennes ont ouvert prudemment vendredi, après la clôture en nette baisse de Wall Street la veille, où les doutes concernant l'intelligence artificielle ont refait surface, et en attendant la publication des chiffres sur l'inflation américaine en ... Lire la suite

  • La journaliste Sonia Mabrouk, le 29 février 2024 à Paris ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 13.02.2026 09:03 

    Après la chaîne CNews, la journaliste Sonia Mabrouk a démissionné vendredi de la radio Europe 1 et quitté les médias dans le giron de Vincent Bolloré, à la suite de la polémique autour de l'animateur Jean-Marc Morandini, a-t-elle annoncé à l'AFP. "Dans un souci ... Lire la suite

  • IPSEN : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 13.02.2026 08:48 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • stellantis (Crédit:  / stellantis)
    information fournie par Reuters 13.02.2026 08:46 

    Stellantis a annoncé jeudi soir avoir proposé une augmentation de 2,1% du budget global de sa masse salariale en 2026 en France, inférieure aux demandes des syndicats et au même niveau que la hausse décidée en 2025. "Dans le cadre d'une année difficile, il s'agit ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...