Aller au contenu principal
Fermer

Airbus réduit sa production face à la crise du coronavirus
information fournie par Reuters 08/04/2020 à 19:27

AIRBUS RÉDUIT SA PRODUCTION FACE À LA CRISE DU CORONAVIRUS

AIRBUS RÉDUIT SA PRODUCTION FACE À LA CRISE DU CORONAVIRUS

PARIS (Reuters) - Airbus a annoncé mercredi une réduction généralisée de sa production pour l'adapter aux perturbations provoquées par l'épidémie de nouveau coronavirus.

L'avionneur européen abaisse ainsi d'un tiers, à 40 appareils par mois, la production de sa famille de monocouloirs A320, ses avions les plus vendus, ce qui constitue le plus important ajustement de son existence.

La production des A350 passe à six avions par mois, soit une contraction d'environ 40%, et celle des A330 à deux par mois, une baisse de plus de 40%.

Airbus précise qu'en moyenne, sa production est réduite d'un tiers.

Cette initiative est prise alors que ses livraisons ont chuté de moitié en mars, à 36 appareils.

Airbus dit avoir livré 122 appareils au premier trimestre, soit un recul de 25% sur un an.

Il précise avoir produit 60 appareils supplémentaires au premier trimestre mais il n'a pas été en mesure de les livrer en raison de la crise sanitaire, qui a contraint de nombreuses compagnies aériennes à reporter les livraisons.

La pandémie de nouveau coronavirus, apparu en décembre en Chine, a provoqué une quasi-paralysie du transport aérien à travers le monde en raison des mesures prises pour tenter de l'enrayer.

Airbus a été particulièrement affecté par les mesures de confinement de la population en vigueur depuis mi-mars en France et en Espagne, deux de ses principaux pays d'assemblage.

(Tim Hepher et Piotr Lipinski; version française Bertrand Boucey, édité par Henri-Pierre André)

Valeurs associées

191,620 EUR Euronext Paris -0,79%

3 commentaires

  • 08 avril 21:05

    Production réduite d'un tiers ??? Seulement ? Alors que les Cies aériennes sont quasiment en faillite, et ne pourront pas honorer leurs commandes ? Et le prétexte serait que les livraisons ont été freinées par le confinement ... ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 10/02/2026
    information fournie par Libertify 11.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alphabet , Kering , Saint-Gobain , Sanofi , Stellantis. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Vue générale de l'hémicycle de l'Assemblée nationale, le 28 janvier 2026 à Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 11.02.2026 04:58 

    Six mois après avoir recueilli plus de deux millions de signatures, la pétition contre la loi Duplomb sera discutée mercredi à l'Assemblée lors d'un débat inédit, mais sans vote, qui ne manquera pas de tourner autour d'un nouveau texte pro-pesticide tout juste ... Lire la suite

  • Le patron d'Instagram, Adam Mosseri, lors d'une conférence à Los Angeles le 9 octobre 2025 ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 11.02.2026 04:53 

    Le patron d'Instagram doit témoigner mercredi à Los Angeles au procès de l'addiction aux réseaux sociaux: Adam Mosseri sera le premier visage de la Silicon Valley à venir se défendre devant le jury face aux accusations de fournir des "machines à sous" de dopamine ... Lire la suite

  • Manifestation en soutien à la famille d'Adama Traoré, à  Beaumont-sur-Oise, le 20 juillet 2019 ( AFP / Kenzo TRIBOUILLARD )
    information fournie par AFP 11.02.2026 04:48 

    C'est peut-être le dernier acte judiciaire dans un dossier devenu emblématique des accusations de violences et de racisme contre les forces de l'ordre: la Cour de cassation doit dire mercredi si l'enquête sur la mort d'Adama Traoré peut être relancée. Près de dix ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...