Aller au contenu principal
Fermer

Airbus prévient de possibles annulations ou reports de commandes
information fournie par Reuters 23/03/2020 à 23:07

AIRBUS PRÉVIENT DE POSSIBLES ANNULATIONS OU REPORTS DE COMMANDES

AIRBUS PRÉVIENT DE POSSIBLES ANNULATIONS OU REPORTS DE COMMANDES

PARIS (Reuters) - Airbus a prévenu lundi que ses clients pourraient chercher à annuler ou à reporter la livraison d'avions de ligne et d'hélicoptères alors que la crise du coronavirus continue de s'aggraver.

L'avionneur européen a publié cet avertissement dans un document de référence annuel en prévision de sa prochaine assemblée des actionnaires à Amsterdam, pour laquelle il a demandé aux participants de voter par procuration en raison des mesures de confinement visant à ralentir la propagation du nouveau virus.

Le directeur général d'Airbus, Guillaume Faury, a déclaré précédemment que plusieurs compagnies aériennes avaient demandé à différer les livraisons mais que la plupart continuaient à payer leurs acomptes.

Le groupe d'aéronautique a demandé lundi une nouvelle facilité de crédit de 15 milliards d'euros et a suspendu ses prévisions pour 2020 en raison de la pandémie de coronavirus qui paralyse le secteur du transport aérien.

(Tim Hepher, Blandine Hénault pour la version française)

Valeurs associées

189,8800 EUR Euronext Paris +0,73%

2 commentaires

  • 24 mars 07:26

    Avec toutes ces compagnies qui vont sauter, celles qui s'en sortiront convertiront commande de neuf en achat d'occasion. Pas besoin d'être une lumière pour se rendre compte qu"Airbus et Boeing vont passer un long et sale moment...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un portrait du défunt guide suprême iranien Ali Khamenei dans les ruines de bâtiments dans la banlieue sud de Beyrouth, le 6 mai 2026 au Liban ( AFP / Anwar AMRO )
    information fournie par AFP 07.05.2026 09:45 

    Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient, jeudi: . Paris juge "hors de question" de lever "la moindre sanction" contre l'Iran tant qu'Ormuz est bloqué Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, a écarté jeudi ... Lire la suite

  • ( AFP / REMY GABALDA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.05.2026 09:39 

    Le déficit commercial de la France s'est creusé de 1,4 milliard d'euros pour s'établir à 6,9 milliards d'euros en mars, pénalisé par la hausse des prix des hydrocarbures liée à la guerre au Moyen-Orient, ont indiqué jeudi les douanes. Les importations ont atteint ... Lire la suite

  • ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.05.2026 09:35 

    La banque italienne Unicredit a annoncé jeudi la vente de sa filiale russe AO Bank, l'une des dernières banques étrangères en Russie, afin de "recentrer ses opérations sur les paiements internationaux". Cette cession, fondée sur un "accord non contraignant" avec ... Lire la suite

  • ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.05.2026 09:33 

    Engie a confirmé ses perspectives 2026 malgré une baisse de son chiffre d'affaires au premier trimestre, qu'il attribue à une normalisation du marché, et fait état d'un "impact limité à date" de la crise au Moyen-Orient. Au premier trimestre, le chiffre d'affaires ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...