Airbus: le loueur Avolon commande 15 A330neo et 75 A321neo
information fournie par Zonebourse 24/07/2025 à 14:12
Equipés des moteurs de dernière génération Rolls-Royce Trent 7000, les A330 commandés par Avolon doivent afficher une autonomie de 7.200 milles nautiques (13.300 km) et permettre une réduction de 25 % de la consommation de carburant, des émissions de CO2 et des coûts d'exploitation par rapport aux appareils de génération précédente.
L'appareil long-courrier intègre la cabine 'Airspace', primée pour son design, qui offre davantage d'espace individuel, des coffres à bagages agrandis, un système d'éclairage de nouvelle génération, ainsi que les dernières technologies de divertissement et de connectivité à bord.
De son côté, l'A321neo - la plus grande version de la famille A320neo - combine moteurs nouvelle génération et dispositifs 'sharklets' installés en bout d'aile afin de réaliser plus de 20% d'économies de carburant et de réductions d'émissions de CO2, tout en diminuant de 50 l'empreinte sonore.
Comme l'ensemble de la flotte en production, les A330neo et A321neo sont certifiés pour voler avec jusqu'à 50% de carburant d'aviation durable (SAF), avec pour objectif d'atteindre une compatibilité à 100% d'ici 2030.
Basée en Irlande, avec des bureaux aux Etats-Unis, à Dubaï, à Singapour et Hong Kong, Avolon - qui fournit des services de location d'avions et de gestion de location exploitera une flotte de 79 A330neo et 264 A321neo après cette commande.
A la Bourse de Paris, l'action Airbus progressait de 0,5% jeudi suite à cette annonce, surperformance un indice CAC 40 inchangé ou presque.
| 208,450 EUR | Euronext Paris | +0,58% |
A lire aussi
-
Jour de relâche à l'Assemblée, mais pression intacte: le patron du PS Olivier Faure a agité dimanche le spectre d'une nouvelle censure, entraînant une probable dissolution, si le gouvernement ne cédait pas dans les prochains jours sur une taxe sur les hauts patrimoines. ... Lire la suite
-
TotalEnergies a réclamé au gouvernement du Mozambique une extension de 10 ans de la concession pour le projet gazier qu'il est prêt à reprendre après quatre ans de suspension en raison d'une attaque jihadiste meurtrière, et souhaite une compensation pour le surcoût ... Lire la suite
-
Un sapin de plus de trente mètres de haut et pesant 7,5 tonnes a été mis en place sur la place Kléber. C’est le premier signe visible des préparatifs du traditionnel marché de Noël à Strasbourg.
-
C'est dans un cadre boisé au sud de la capitale que l'Université de Paris-Saclay forme les futurs spécialistes en intelligence artificielle (IA), des profils d'élite très convoités, à l'international mais aussi en France où ils espèrent souvent rester.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer