Airbus: le loueur Avolon commande 15 A330neo et 75 A321neo
information fournie par Zonebourse 24/07/2025 à 14:12
Equipés des moteurs de dernière génération Rolls-Royce Trent 7000, les A330 commandés par Avolon doivent afficher une autonomie de 7.200 milles nautiques (13.300 km) et permettre une réduction de 25 % de la consommation de carburant, des émissions de CO2 et des coûts d'exploitation par rapport aux appareils de génération précédente.
L'appareil long-courrier intègre la cabine 'Airspace', primée pour son design, qui offre davantage d'espace individuel, des coffres à bagages agrandis, un système d'éclairage de nouvelle génération, ainsi que les dernières technologies de divertissement et de connectivité à bord.
De son côté, l'A321neo - la plus grande version de la famille A320neo - combine moteurs nouvelle génération et dispositifs 'sharklets' installés en bout d'aile afin de réaliser plus de 20% d'économies de carburant et de réductions d'émissions de CO2, tout en diminuant de 50 l'empreinte sonore.
Comme l'ensemble de la flotte en production, les A330neo et A321neo sont certifiés pour voler avec jusqu'à 50% de carburant d'aviation durable (SAF), avec pour objectif d'atteindre une compatibilité à 100% d'ici 2030.
Basée en Irlande, avec des bureaux aux Etats-Unis, à Dubaï, à Singapour et Hong Kong, Avolon - qui fournit des services de location d'avions et de gestion de location exploitera une flotte de 79 A330neo et 264 A321neo après cette commande.
A la Bourse de Paris, l'action Airbus progressait de 0,5% jeudi suite à cette annonce, surperformance un indice CAC 40 inchangé ou presque.
187,820 EUR | Euronext Paris | +2,16% |
A lire aussi
-
Des milliers de manifestants ont fêté lundi soir la chute du gouvernement de François Bayrou devant des mairies, à l'appel du mouvement "Bloquons tout" le 10 septembre. De source policière, 200 mobilisations ont fédéré "11.000 personnes". "Les actions les plus ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, poussée par les perspectives de baisse des taux de la banque centrale américaine (Fed) et dans l'attente de nouvelles données sur l'inflation aux Etats-Unis. L'indice Nasdaq (+0,45%), à forte coloration technologique, ... Lire la suite
-
Alors que le Premier Ministre français François Bayrou a perdu la confiance des députés, le mouvement « Bloquons tout » appelle à des mobilisations dans la toute la France mercredi 10 septembre. Une mobilisation que des faux comptes, notamment venues de l'étranger, ... Lire la suite
-
Journée crépusculaire au palais Bourbon: totalement dénuée de suspense, la chute de François Bayrou a plongé les députés dans la circonspection, attisant lassitude et amertume chez les uns, soulagement chez les autres. Avec en toile de fond, l'ombre tenace d'une ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer