Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Airbus grimpe, une grosse commande d'avions de la Chine évoquée
information fournie par Reuters 04/06/2025 à 11:36

Airbus AIR.PA grimpe mercredi à la Bourse de Paris, des sources de marché évoquant une information de presse de l'agence Bloomberg selon laquelle la Chine envisage de commander plusieurs centaines d'avions auprès de l'avionneur européen.

D'après Bloomberg, qui cite des sources au fait du dossier, les compagnies aériennes chinoises envisagent de commander jusqu'à 300 avions à fuselage étroit et à fuselage large d'Airbus dès le mois prochain, à l'occasion de la visite des dirigeants européens à Pékin.

La commande pourrait atteindre jusqu'à 500 appareils, a déclaré l'une des sources.

Reuters a rapporté pour la première fois en avril que la Chine avait entamé des négociations pour commander jusqu'à 500 Airbus.

Des sources industrielles ont révélé à Reuters que ces pourparlers faisaient suite à des discussions lancées en avril 2024 concernant une commande importante, avant la visite en France du président chinois Xi Jinping.

La Chine annonce souvent de grandes commandes d'avions lors de visites d'État, mais les négociations sont souvent tendues et il n'est pas garanti qu'un accord soit conclu en raison de la volatilité des échanges commerciaux.

Toutefois, des analystes ont déclaré que la Chine avait un déficit d'avions après avoir suspendu des commandes importantes pendant plus de cinq ans.

Airbus n'a pas souhaité commenter l'information de Bloomberg.

(Rédigé par Angela Christy, Ananya Palyekar, Tim Hepher et Gianluca Lo Nostro, version française Elena Smirnova, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

162,980 EUR Euronext Paris +1,39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège de Microsoft en France. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 18.06.2025 22:44 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de détails tirés du rapport au paragraphe 3, et d'éléments de contexte dans les ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 18 juin 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 18.06.2025 22:38 

    La Bourse de New York a terminé sans élan mercredi, à la suite de la réunion de la Réserve fédérale américaine (Fed) qui a laissé ses taux inchangés et a réaffirmé sa posture attentiste. Le Dow Jones a lâché 0,10%, l'indice Nasdaq a grappillé 0,13% et l'indice ... Lire la suite

  • Un cockpit d'un avion Airbus A350, à Munich, le 19 mars 2025 ( AFP / Michaela STACHE )
    information fournie par AFP 18.06.2025 20:55 

    Des matériaux plus légers, des pièces imprimées en 3D, des sièges moins lourds: l'aviation cherche des pistes pour alléger les appareils, une nécessité dans un secteur qui vise la neutralité carbone à horizon 2050. Au salon international de l'aéronautique du Bourget, ... Lire la suite

  • Jerome Powell, président de la Fed. (Crédits: Federal Reserve)
    information fournie par Boursorama 18.06.2025 20:30 

    La banque centrale américaine a laissé ses taux inchangés, marquant une quatrième décision consécutive sas baisse. L'attention se portera sur les projections économiques et le dot plot, qui pourraient refléter un ralentissement de la croissance et une inflation ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.