Airbus décroche une commande pour 10 H125 supplémentaires auprès du norvégien Østnes
information fournie par Zonebourse 19/11/2025 à 15:48
Cette commande, ajoutée aux quatre H125 déjà réservés plus tôt en 2025, porte à 14 le nombre total d'appareils commandés cette année par Østnes, précise la société dans un communiqué.
'Nos clients recherchent un hélicoptère non seulement fiable, mais véritablement polyvalent, capable d'assurer aussi bien des opérations de levage au long câble que dans le transport de passagers', a commenté Stine Østnes, la directrice commerciale d'Østnes Helicopters.
'Le H125 répond à toutes ces exigences, et nous constatons une demande toujours forte sur le marché nordique', a-t-elle ajouté.
Airbus rappelle qu'Østnes a déjà contribué à la vente de plus de 400 hélicoptères, neufs ou d'occasion, et que ses équipes sont habilitées à assurer des services complets de maintenance, réparation et révision (MRO) sur ses modèles H120, H125 et H130.
D'après le groupe, ce sont plus de 130 H125 qui sont actuellement exploités dans les pays nordiques, principalement sur des missions utilitaires et de travail aérien, en comparaison des quelque 4 300 appareils aujourd'hui en service au niveau mondial.
| 189,740 EUR | Euronext Paris | +1,41% |
A lire aussi
-
Emmanuel Macron a inauguré samedi le Salon de l'agriculture à Paris, sans vaches pour la photo officielle, avant de rencontrer la FNSEA, les Jeunes Agriculteurs et même les contestataires de la Coordination rurale, qui avaient pourtant d'abord refusé l'invitation. ... Lire la suite
-
Malgré une accalmie sur le front des pluies, les crues exceptionnelles se poursuivent dans l'Ouest et vont encore durer plusieurs jours, se propageant peu à peu sur l'aval des cours d'eau placés en alerte maximale. Samedi matin, la Loire-Atlantique, le Maine-et-Loire ... Lire la suite
-
La décision de la Cour suprême américaine d'invalider en grande partie les droits de douane imposés par le président Donald Trump montre l'importance des contre-pouvoirs, a souligné samedi le président Emmanuel Macron. "Ça semble pas mal d'avoir des cours suprêmes ... Lire la suite
-
Le Salon de l'agriculture est inauguré samedi 21 février à Paris par Emmanuel Macron, sans vaches pour la photo officielle et sans la Confédération paysanne ni la Coordination rurale, qui boycottent la traditionnelle inauguration du salon.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer