Airbus: débute les essais au sol du prototype SIRTAP
information fournie par Zonebourse 17/06/2025 à 10:37
L'assemblage du premier prototype SIRTAP - le système aérien tactique haute performance sans équipage d'Airbus - s'est achevé.
Les essais au sol - qui comprennent des évaluations structurelles, des tests de composants de systèmes principaux et de logiciels - devraient se dérouler au cours des prochains mois.
Ces essais s'achèveront par le premier vol, prévu d'ici la fin 2025 au Centre d'essais de systèmes sans pilote (CEUS) de l'Institut national espagnol de technologie aérospatiale (INTA) à Huelva, dans le sud-ouest de l'Espagne.
La campagne d'essais en vol du SIRTAP qui suivra au CEUS se déroulera tout au long de l'année 2026. 'Elle sera essentielle pour obtenir la certification de type de navigabilité et garantir que l'aéronef répond aux normes de sécurité et de performance les plus élevées' explique le groupe.
La livraison du premier système est prévue à l'Espagne en 2027.
'Conçu et fabriqué en Espagne, le SIRTAP renforcera la souveraineté nationale et constituera une référence dans le segment des systèmes aériens tactiques sans pilote à l'échelle mondiale' a déclaré Jean-Brice Dumont, responsable de l'activité Air Power chez Airbus Defence and Space.
| 191,300 EUR | Euronext Paris | +0,94% |
A lire aussi
-
Le député LFI Sébastien Delogu a été entendu dimanche par la gendarmerie sur des allégations d'échanges avec un dealer qu'il conteste, illustrant en pleine campagne pour les municipales l'impact sur les candidats de l'épineux sujet du narcotrafic à Marseille. Dimanche, ... Lire la suite
-
Coup de filet dans l'enquête sur le rapt et la séquestration survenue cette semaine d'une magistrate grenobloise et sa mère: six personnes, dont un mineur, ont été interpellées dans cette nouvelle affaire de demande de rançon en cryptomonnaies, selon le parquet ... Lire la suite
-
Plus incertain cette saison, à l'image de la défaite du Paris SG en septembre au Vélodrome, le "classique" de la Ligue 1 s'annonce brûlant dimanche entre l'équipe de la capitale et l'OM, deux clubs qui ont besoin de points et de se rassurer. Cela faisait longtemps ... Lire la suite
-
Pressé depuis plusieurs jours de quitter la présidence de l'Institut du monde arabe (IMA), l'ancien ministre de la Culture Jack Lang a finalement présenté samedi sa démission, après l'ouverture d'une enquête financière visant ses liens avec Jeffrey Epstein.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer