Airbus: débute les essais au sol du prototype SIRTAP
information fournie par Zonebourse 17/06/2025 à 10:37
L'assemblage du premier prototype SIRTAP - le système aérien tactique haute performance sans équipage d'Airbus - s'est achevé.
Les essais au sol - qui comprennent des évaluations structurelles, des tests de composants de systèmes principaux et de logiciels - devraient se dérouler au cours des prochains mois.
Ces essais s'achèveront par le premier vol, prévu d'ici la fin 2025 au Centre d'essais de systèmes sans pilote (CEUS) de l'Institut national espagnol de technologie aérospatiale (INTA) à Huelva, dans le sud-ouest de l'Espagne.
La campagne d'essais en vol du SIRTAP qui suivra au CEUS se déroulera tout au long de l'année 2026. 'Elle sera essentielle pour obtenir la certification de type de navigabilité et garantir que l'aéronef répond aux normes de sécurité et de performance les plus élevées' explique le groupe.
La livraison du premier système est prévue à l'Espagne en 2027.
'Conçu et fabriqué en Espagne, le SIRTAP renforcera la souveraineté nationale et constituera une référence dans le segment des systèmes aériens tactiques sans pilote à l'échelle mondiale' a déclaré Jean-Brice Dumont, responsable de l'activité Air Power chez Airbus Defence and Space.
| 192,960 EUR | Euronext Paris | -1,61% |
A lire aussi
-
par Abigail Summerville et Johann M Cherian La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mardi alors que les investisseurs examinent les données économiques afin d'évaluer les perspectives de la politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed) pour ... Lire la suite
-
Pour tenter de désamorcer la colère des agriculteurs, le gouvernement promet une accélération de la vaccination dans le Sud-Ouest contre la dermatose nodulaire contagieuse, avec 750.000 bovins supplémentaires ciblés et le recours à des vétérinaires militaires. ... Lire la suite
-
Les contrôles des produits importés en France et dans l'Union européenne sont quasi inexistants, alors même que les flux de petits colis non-conformes provenant du commerce en ligne explosent, alerte un rapport d'information parlementaire qui sera présenté mercredi ... Lire la suite
-
Sur les réseaux sociaux, des contenus générés par IA attisent la colère des agriculteurs français qui font face à la crise de la dermatose nodulaire.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer