((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails sur les perspectives, le directeur général Faury et le contexte dans l'ensemble du document)
Le constructeur aéronautique européen Airbus AIR.PA a maintenu mardi ses prévisions pour l'année 2025, tout en indiquant à ses actionnaires qu'il surveillait "étroitement et activement" les perturbations commerciales et économiques observées ces dernières semaines.
S'exprimant lors de la réunion annuelle de la société, le directeur général Guillaume Faury a réaffirmé que les prévisions financières publiées en février n'incluaient pas l'impact de ce qui - à l'époque - était de nouveaux tarifs douaniers potentiels.
Le président américain Donald Trump a imposé des droits de douane considérables ce mois-ci avant de suspendre partiellement ses droits de douane réciproques pendant 90 jours pour la plupart des pays. L'Union européenne devrait répliquer à certaines industries, les mesures combinées renforçant les inquiétudes des compagnies aériennes quant à l'impact sur les livraisons de jets des deux côtés de l'Atlantique.
Airbus est l'une des entreprises aérospatiales qui ont exclu l'impact d'éventuels droits de douane des prévisions publiées avec leurs résultats pour 2024, ce qui signifie que les investisseurs surveilleront tout changement de ton dans leurs mises à jour trimestrielles dans les semaines à venir.
Entre-temps, l'industrie est confrontée à des problèmes dans les chaînes d'approvisionnement et à des pénuries de main-d'œuvre dues à la pandémie.
M. Faury, qui devait être réélu pour un troisième mandat de trois ans en tant que directeur général, a déclaré que les problèmes de réception de composants majeurs du fournisseur aérospatial américain Spirit Aero SPR.N continuaient à peser sur la production des avions de ligne A350 et A220.
Airbus est en train de finaliser le rachat des travaux effectués par au moins quatre usines de Spirit dans le cadre d'un découpage rare de la société d'aérostructures avec son rival américain Boeing.
Airbus continue de viser l'intégration des activités de Spirit liées à ses programmes d'ici le milieu de l'année, a déclaré M. Faury.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer