Aller au contenu principal
Fermer

Airbus-AirAsia en discussions pour convertir des commandes en avions long-courriers - sources
information fournie par Reuters 03/07/2025 à 10:39
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

La compagnie aérienne à bas coût AirAsia AIRX.KL a ouvert des discussions avec Airbus AIR.PA pour convertir certaines commandes existantes d’avions monocouloirs en commandes du modèle long-courrier A321XLR, alors qu’elle se prépare à sortir de sa restructuration, ont déclaré jeudi deux sources du secteur.

Tony Fernandes, directeur général du groupe Capital A

CAPI.KL , propriétaire d’AirAsia, a déclaré le mois dernier à Reuters être en pourparlers pour acheter entre 50 et 70 exemplaires du dernier modèle d’Airbus dans un délai d’un à trois mois, mais il a indiqué que la priorité était d’achever la réorganisation financière du groupe.

Un accord pourrait être conclu dès cette semaine, lors de la visite du Premier ministre malaisien Anwar Ibrahim à Paris, ont indiqué les sources. Une autre source a toutefois précisé qu’un accord n’était pas garanti.

Basée en Malaisie, AirAsia est l’une des plus grandes compagnies aériennes à bas coût d’Asie et l’un des plus importants clients d’Airbus, avec plus de 350 avions en commande.

Selon les sources, un tel accord n’augmenterait pas nécessairement la taille globale des commandes en cours d’AirAsia auprès d’Airbus, mais soutiendrait le modèle monocouloir à plus long rayon d’action de l’industrie.

Les discussions concernant une éventuelle commande importante d’avions plus petits A220 ont pour l’instant été mises de côté, ont-elles ajouté.

Airbus et AirAsia n’ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires.

(Reportage Tim Hepher, Lisa Barrington ; version française Noémie Naudin, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

204,0000 EUR Euronext Paris 0,00%
0,0201 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 31.07.2026 08:28 

    (Actualisé avec Crédit agricole, AXA, Engie, Forvia, HSBC, OMV; Holcim, Siemens Healthineers, Zabka, Orange, Exail/Thalès) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende ... Lire la suite

  • IMERYS : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 31.07.2026 08:27 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • TECHNIP ENERGIES NV : Surveiller le comportement des cours sur les supports
    information fournie par TEC 31.07.2026 08:24 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • AMUNDI SA : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 31.07.2026 08:19 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. Les stochastiques ne sont ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

87,84 -1,80%
26,58 0,00%
8 485,64 0,00%
18,785 0,00%
72,77 0,00%
Chargement...