Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Airbus a livré environ 70 avions à réaction en mars, selon des sources industrielles
information fournie par Reuters 01/04/2025 à 18:41

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les détails du paragraphe 3, la citation du consultant)

Airbus AIR.PA a livré environ 70 avions en mars, ont indiqué mardi des sources industrielles, soit une hausse d'environ 11% par rapport à mars de l'année dernière, ce qui laisse le groupe européen sur une pente raide vers son objectif de 2025.

Le plus grand constructeur d'avions au monde a refusé de faire des commentaires avant la publication d'un rapport mensuel sur les progrès réalisés, prévue la semaine prochaine.

Si ce chiffre est confirmé, les livraisons d'Airbus pour le premier trimestre s'élèveraient à environ 135 appareils, ce qui est inférieur aux 142 appareils livrés au cours de la même période de l'année dernière.

Airbus a prévenu que les livraisons du premier trimestre seraient limitées, principalement en raison d'une pénurie de moteurs de la part de son principal fournisseur CFM

GE.N SAF.PA , qui a avancé certaines livraisons au trimestre précédent afin d'aider Airbus à atteindre ses objectifs pour 2024.

Airbus vise 820 livraisons pour l'ensemble de l'année.

"Il va falloir qu'ils accélèrent considérablement le rythme sur le reste de l'année pour corriger la trajectoire vers 820", a déclaré Rob Morris, responsable mondial du conseil chez Cirium Ascend, basé au Royaume-Uni, qui estime également que le constructeur d'avions a livré 70 jets en mars.

Un journaliste de Reuters a vu une poignée d'avions non livrés attendant leurs moteurs lors d'une visite au siège du constructeur à Toulouse à l'occasion d'un événement industriel la semaine dernière.

Les analystes estiment que le rythme des livraisons, qui représentent la majeure partie du chiffre d'affaires, fera l'objet d'un examen minutieux dans les mois à venir, car l'industrie aérospatiale et d'autres secteurs se préparent à l'éventualité de nouveaux tarifs douaniers qui pourraient affecter les pièces détachées et les matières premières.

Valeurs associées

191,700 EUR Euronext Paris -0,63%
289,550 USD NYSE -1,21%
279,800 EUR Euronext Paris -1,41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • C'est à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), premier port de pêche français, que les professionnels du secteur se réunissent jeudi et vendredi pour débattre de l'avenir de la filière, encore meurtrie par le Brexit ( AFP / FRANCOIS NASCIMBENI )
    information fournie par AFP 18.09.2025 05:36 

    Renouveler la flotte et gérer durablement la ressource: c'est à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), premier port de pêche français, que les professionnels du secteur se réunissent jeudi et vendredi pour débattre de l'avenir de la filière, encore meurtrie par le Brexit. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 17/09/2025
    information fournie par Libertify 18.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Forvia , PayPal, Sodexo , TotalEnergies , Valeo . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, la première dame Melania Trump, le roi Charles, la reine Camilla, le Premier ministre britannique Keir Starmer et son épouse Victoria assistent à une cérémonie militaire à Windsor, le 17 septembre 2025 ( POOL / Andrew Matthews )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:31 

    Après le faste royal, Donald Trump s'entretient jeudi avec le Premier ministre britannique Keir Starmer au second jour de sa visite d'Etat au Royaume-Uni, avec les droits de douane et les relations commerciales en haut de l'agenda. Les honneurs déployés sous les ... Lire la suite

  • L'humoriste et l'animateur de télévision Jimmy Kimmel lors de la 96e cérémonie des Oscars, à Hollywood, en Californie, aux Etats-Unis, le 10 mars 2024 ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:16 

    L'humoriste Jimmy Kimmel, animateur d'un "late night show" très populaire aux Etats-Unis, va être privé d'antenne, après des propos accusant la droite américaine d'exploiter politiquement l'assassinat de l'influenceur pro-Trump Charlie Kirk, a confirmé mercredi ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...