Aller au contenu principal
Fermer

Airbus a livré environ 30 avions sur la première moitié de décembre-sources
information fournie par Reuters 15/12/2025 à 16:08

Airbus AIR.PA a livré environ 30 appareils au cours de la première moitié de décembre, un rythme inférieur à la moyenne, alors que certaines compagnies aériennes attendent des précisions sur les correctifs liés à un récent problème de fuselage, ont déclaré lundi des sources industrielles et des analystes.

Il reste plus de 100 appareils à livrer dans la seconde moitié du mois pour atteindre l’objectif de 2025, qui a été revu à la baisse à environ 790 avions. Airbus a livré 657 appareils entre janvier et novembre.

"S’ils doivent livrer encore 104 avions pour atteindre la prévision révisée d’environ 790, cela semble être un défi très ambitieux à ce stade du mois", a déclaré l’analyste Rob Morris, notant que les données de Cirium faisaient état de 29 livraisons vendredi dernier.

Airbus, qui affiche souvent un pic de livraisons sur les derniers jours de l’année, s’est refusé à commenter ces chiffres.

Le constructeur a réduit ce mois-ci son objectif annuel de livraisons de 4%, à environ 790 appareils contre environ 820 auparavant, à la suite de la découverte d’un problème de qualité sur certains panneaux de fuselage de la famille A320.

Des sources du secteur ont indiqué que plusieurs compagnies aériennes hésitaient à prendre livraison avant d’obtenir des détails techniques sur les inspections à effectuer concernant jusqu’à 628 avions en production ou déjà livrés.

Certaines compagnies ont réclamé des compensations et une amélioration des conditions de garantie pour ces perturbations, qui surviennent après un rappel lié à un problème logiciel, ont-elles ajouté.

Airbus s’est refusé à tout commentaire concernant d’éventuelles discussions commerciales.

Le groupe a précisé que le défaut des panneaux n’affectait pas la sécurité des vols.

Airbus reste en avance sur Boeing BA.N en termes de livraisons, qui contribuent à déterminer les revenus, mais a reconnu la semaine dernière qu’il perdrait probablement la course annuelle aux commandes pour la première fois en six ans.

(Reportage Tim Hepher, version française Elena Smirnova, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

170,300 EUR Euronext Paris -0,01%
205,980 USD NYSE -2,30%

1 commentaire

  • 16 décembre 08:25

    AIRBUS bashing ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 19.03.2026 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * ENI ENI.MI ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 18/03/2026
    information fournie par Libertify 19.03.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Bolloré, Sanofi , Technip Energies , Vallourec , Visa. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Ce montage de photos montre une frappe aérienne israélienne ciblant un bâtiment du quartier Bashoura de Beyrouth tôt le 18 mars 2026 ( AFP / Fadel ITANI )
    information fournie par AFP 19.03.2026 04:20 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, entrée dans son 20e jour jeudi: - Trump promet de détruire un champ gazier si l'Iran poursuit ses attaques au Qatar - Donald Trump a menacé de détruire le champ gazier iranien de South Pars en cas ... Lire la suite

  • apple (Crédit: thiago japyassu / Pexels)
    information fournie par Reuters 19.03.2026 03:17 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Che Pan et Laurie Chen Apple AAPL.O a enregistré une hausse de 23% de ses ventes de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...