Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Airbnb signale un ralentissement de la demande de voyages aux États-Unis, alors que les prévisions de revenus sont décevantes
information fournie par Reuters 01/05/2025 à 23:58

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des mouvements d'actions au paragraphe 2, ajout d'un commentaire de l'appel à propos des résultats au paragraphe 5, contexte au paragraphe 6) par Aishwarya Jain

La plateforme de location de vacances Airbnb ABNB.O a prévu jeudi un chiffre d'affaires pour le deuxième trimestre largement inférieur aux estimations de Wall Street et a signalé une baisse de la demande aux États-Unis, alors qu'une politique commerciale erratique nuit au moral des consommateurs et suscite des inquiétudes quant à la croissance.

Les actions de la société ont chuté de plus de 6 % après la clôture de la séance, ce qui s'ajoute à la baisse d'environ 7 % enregistrée depuis le début de l'année.

La société prévoit un chiffre d'affaires de 2,99 milliards de dollars à 3,05 milliards de dollars pour le deuxième trimestre, dont le point médian est inférieur aux estimations des analystes (3,04 milliards de dollars), d'après les données compilées par LSEG.

Au cours des deux derniers mois, Delta Airlines DAL.N a averti que la demande de voyages avait "largement stagné", tandis que l'opérateur hôtelier Hilton HLT.N a indiqué que les voyageurs étaient en mode "attentiste", alors que les tarifs on-again off-again du président Donald Trump font des ravages.

Ellie Mertz, directrice financière d'Airbnb, a déclaré lors d'une conférence téléphonique sur les résultats que les clients réservaient leurs voyages plus près de la date d'enregistrement, ce qui indique que la fenêtre de réservation se raccourcit.

La fenêtre de réservation fait référence au nombre de jours entre la date de réservation et l'arrivée effective, et une fenêtre de réservation plus courte indique une plus grande incertitude des consommateurs et une plus grande prudence dans les dépenses de voyage.

Le nombre de nuits et d'expériences réservées au cours du premier trimestre a augmenté de 8 % pour atteindre 143,1 millions à l'échelle mondiale. Si l'on exclut l'Amérique du Nord, les réservations ont augmenté de 11 % par rapport à l'année précédente.

Les États-Unis représentent la majeure partie des activités de la société basée à San Francisco en Amérique du Nord, qui contribue à hauteur de 30 % environ aux nuitées réservées sur sa plateforme.

Airbnb a déclaré qu'elle s'attendait à ce que le taux journalier moyen, ou le revenu de location gagné pour une chambre occupée par jour, reste stable au deuxième trimestre et que la marge bénéficiaire de base soit légèrement inférieure à celle de l'année précédente.

Il s'attend également à une modération du taux de croissance d'une année sur l'autre des nuitées réservées au cours du trimestre actuel par rapport au premier.

Le chiffre d'affaires total du premier trimestre a augmenté de 6 % pour atteindre 2,27 milliards de dollars, alors que les analystes estimaient qu'il s'élevait à 2,26 milliards de dollars.

Toutefois, le bénéfice net a chuté de 41,7 %, à 154 millions de dollars, en raison de l'augmentation des effectifs, de la dépréciation de certains investissements historiques dans des sociétés privées et de la baisse des revenus d'intérêts.

Valeurs associées

125,2600 USD NASDAQ +1,01%
10,5200 USD NASDAQ +4,89%
44,230 USD NYSE +6,55%
240,970 USD NYSE +2,97%
29,860 USD NYSE +4,44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.